• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perte de documents après synchronisation

Bonjour,
Besoin d'aide, je suis sur généatique 2020 je viens de synchroniser ma généalogie sur ma clé USB .
Quand je travaille sur ma clé je trouve les documents dernièrement attachés et les infos aussi.
Par contre j'ai synchonisé de la USB sur un ordinateur et j'ai un problème le document attaché par exemple un acte de naissance n'est pas visible il est remplacé par un dessin bleu. Que dois-je faire?
Merci d'avance et je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Véronique Carlier
 
La vignette bleue indique que la généalogie a bien les références aux illustrations mais les illustrations ne sont peut-être pas où elles devraient être. En particulier si les chemins de ces illustrations sont en chemins complets.
Pour voir ces chemins, faites "menu Documents/Dictionnaire des donnée" et pour la donnée Illustration listez les chemins et faites nous voir une partie représentative de ces chemins.
Si dans la généalogie d'origine les illustrations étaient dans le dossier Images de la généalogie, il n'aurait pas dû y avoir ce genre de problème.
 
La vignette bleue indique que la généalogie a bien les références aux illustrations mais les illustrations ne sont peut-être pas où elles devraient être. En particulier si les chemins de ces illustrations sont en chemins complets.
Pour voir ces chemins, faites "menu Documents/Dictionnaire des donnée" et pour la donnée Illustration listez les chemins et faites nous voir une partie représentative de ces chemins.
Si dans la généalogie d'origine les illustrations étaient dans le dossier Images de la généalogie, il n'aurait pas dû y avoir ce genre de problème.
1661264515149.png1661264557621.png
Merci pour votre attention , je ne trouve pas de liens. Savez vous que dois je faire? Bienà vous. Véronique
 
Il semble donc que la majorité des images sont dans le dossier Images de la généalogie ; celles là, vous devriez les voir sur le pc2. Les voyez-vous ?
On verra ensuite pour les quelques illustrations qui ont D:\.... comme chemin.
 
Il semble donc que la majorité des images sont dans le dossier Images de la généalogie ; celles là, vous devriez les voir sur le pc2. Les voyez-vous ?
On verra ensuite pour les quelques illustrations qui ont D:\.... comme chemin.
Bonsoir,
Je vois les documents qui sont dans Images\
mais les autres non je vous joins un fichier pdf avec l'ensemble des documents/fichiers.
Pour être compléte j'explique jusque septembre 2019 je travaillais ave un PC quue j'appelle pc1 et puis j'ai travaillé ave un nouveau PC2 il est en panne et j'ai sauvé mes documents et sur un dique dur externe et j'ai synchronisé généatique sur une Clé USB mon PC2 est parti en réparation et je travaille maintenant avec le PC1.
Quand je suis passée sur mon PC2 j'avais eu le même problème et j'avais corrigé chaque doument puisque je les ai sauvegardée sur mon C: .
Cette fois je ne peux attendre et recommencer plusieurs fois voilà pourquoi je demande de l'aide et surtout pour comprendre ce qui se passe. je travaille presque tous les jours sur généatique. J'espère que vous prenez mieux ma situation.
Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur a clé USB et non sur l'ordi.
Si vous avez besoin de renseignements, il suffit de demander. je vous remercie de votre patience .
Cordialement.
Mme Carlier Véronique
 
Fichiers joints
  • Liste des illustrations 220823 pdf.pdf
    1.2 Mo · Affichages: 2
Cette liste montre que vous avez beaucoup d'illustrations en dehors du dossier "Images" de la généalogie.
Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" il y a une option "Copier les illustrations en local" ; il faut que cette option soit cochée pour que les nouvelles images ajoutées soient copiées dans le dossier Images de la généalogie.
Vous dites qu'en faisant lancer la généalogie sur la clé (à partir de "Lancer_Geneatique" ) vous voyez bien toutes les images ; si oui je vous propose de faire les choses suivantes :
- Faire une sauvegarde de la généalogie qui se trouve sur la clé en utilisant la fonction "Sauvegarde" de Généatique.
- Faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie"
- Le logiciel fera le point des illustrations qui manquent dans le dossier Images de la généalogie, puis vous proposera de les rechercher.
- Pour cette recherche, utilisez plutôt l'option semi-automatique et vous choisirez les dossiers de la clé qui contiennent les illustrations. Il faudra sans doute changer plusieurs fois de dossiers car les illustrations semblent être sur trois ou quatre dossiers différents. Mais commencez par regarder dans la clé où se trouvent les différentes illustrations.
- Normalement, cette fonction devrait vous mettre toutes les illustrations dans le dossier Images ce qui simplifiera beaucoup les sauvegardes et les synchronisations. Si certaines images n'ont pas été trouvées la fonction vous dira combien il en manque.
- Quand toutes les images (ou presque) auront été trouvées, il suffira de synchroniser clé --->pc et vous aurez toutes les images visibles sur le pc.
 
Cette liste montre que vous avez beaucoup d'illustrations en dehors du dossier "Images" de la généalogie.
Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" il y a une option "Copier les illustrations en local" ; il faut que cette option soit cochée pour que les nouvelles images ajoutées soient copiées dans le dossier Images de la généalogie.
Vous dites qu'en faisant lancer la généalogie sur la clé (à partir de "Lancer_Geneatique" ) vous voyez bien toutes les images ; si oui je vous propose de faire les choses suivantes :
- Faire une sauvegarde de la généalogie qui se trouve sur la clé en utilisant la fonction "Sauvegarde" de Généatique.
- Faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie"
- Le logiciel fera le point des illustrations qui manquent dans le dossier Images de la généalogie, puis vous proposera de les rechercher.
- Pour cette recherche, utilisez plutôt l'option semi-automatique et vous choisirez les dossiers de la clé qui contiennent les illustrations. Il faudra sans doute changer plusieurs fois de dossiers car les illustrations semblent être sur trois ou quatre dossiers différents. Mais commencez par regarder dans la clé où se trouvent les différentes illustrations.
- Normalement, cette fonction devrait vous mettre toutes les illustrations dans le dossier Images ce qui simplifiera beaucoup les sauvegardes et les synchronisations. Si certaines images n'ont pas été trouvées la fonction vous dira combien il en manque.
- Quand toutes les images (ou presque) auront été trouvées, il suffira de synchroniser clé --->pc et vous aurez toutes les images visibles sur le pc.
Bonsoir,
Voilà j ai suivi votre procédure et surtout il me manquait la croix dans la case option "Copier les illustrations en local" ; maintenant j ai compris.
336 photos n'ont pas été retrouvées puis après les recherches manuelles ils n'en restent plus que 199 sur 2745 à retrouver.
Je vais pouvoir le faire très prochainement quand j aurai retrouvé mon pc2 réparé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Véronique Carlier.
 

gratuit

Retour
Haut