L'élaboration de mes cases maquettes, sont les critères proposés que j'ai choisi afin d'avoir la présentation souhaité (affichage, police, couleurs...).
Avec G2024, depuis l'installation de G2025 mon arbre en GW3 n'apparait plus avec le descriptif choisi pour G2025 ou G2024.
Hypothèse :
Vous avez modifié a votre guise, un arbre de généatique 2024 et l'avez enregistré sous le même nom.
Au passage à G2025, l'arbre de base portant le même nom est présent dans mes descriptifs 2025, c'est donc celui-ci qui est en usage sous G2025 et il me semble normal que vous ne voyiez plus vos modifications.
Si vous avez conservé G2024, avez vous la bonne configuration de votre arbre (ce que vous appelez "
Elaboration des cases maquettes" ?
Si oui :
A l'aide de l'explorateur de fichiers de Windows, allez sous "Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbres\" et créez y un dossier "Mes Modèles".
Sous G2024 avec votre arbre ouvert, cliquez sur l'icone de paramétrage de l'arbre (arbre avec clé et tournevis). Cliquez sur "paramétrage avancé" puis sélectionnez l'onglet "Cases maquettes".
En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur "Enregistrer sous" (pas "Enregistrer"), Utilisez l'explorateur de fichier intégré pour vous rendre sous "Mes descriptifs 2025\Modèles d'arbres\Mes Modèles", donnez un nom personnel à votre fichier qui doit porter l'extension ".grf" et sauvegardez le à cet endroit.
Quittez G2024 et lancez G2025, ouvrez votre généalogie et choisissez le fichier grf que vous avez mis sous "Mes Modèles".