• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

perte médias

Membre
bonsoir,
j'ai G2013 sur mon pc (windows xp). Je viens d'acquérir un pc portable (windows 8)sur lequel je viens d'installer G2013 à partir du CD. Ensuite je suis allée dans utilitaires, restaurer, restaurer votre généalogie. Tout à bien fonctionné, j'ai à priori toute ma généalogie, mais je n'ai aucunes photos.... Pouvez-vous me dépanner. Je vous en remercie. Sylvie

Aviez vous copié vos photographies dans la généalogie que vous avez restauré.

Vous devez avoir dans le dossier de votre généalogie un répertoire Images contenant vos photos.

Si non, Vous pouvez allez dans le menu "utilitaire" puis "illustration", puis copier les illustrations dans la genealogie.
Si le médias ne sont pas présent à vous de donnez le chemin du répertoire ou vous avez une sauvegarde de vos photographies.

Personnellement je travaille sur deux ordinateurs contenant chacun un répertoire ou sont sauvegardés mes photographies illustrant mes généalogies.

Pendant que j'éditais, jrfloquet vous a répondu ; je joins tout de même ma réponse qui complètera peut-être celle de jrfloquet.
Le .zip qui est le fichier à partir duquel on restaure sa généalogie, ne contient pas les images. Les images sont dans Images sauvegardées sous la forme d'une généalogie ne contenant, elle, que les images. Vous avez dû n'utiliser que ce .zip
Pour faire une sauvegarde-restauration complète, une méthode est de faire une sauvegarde sur une clé usb, puis en plaçant cette clé usb sur votre portable, faire une restauration. On peut aussi passer par le réseau. Là les images seront ajoutées à la généalogie, encore qu'il faille faire bien attention à ce que les répertoires proposés (source et destination) soient bien les bons.
Mais maintenant que vous avez restauré la généalogie, vous pouvez aussi simplement faire une copie du dossier "Images" qui est dans la généalogie de votre pc XP et copier ce répertoire Images dans votre généalogie du nouveau pc.

gratuit

Retour