Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait et je vous en remercie.phicome":2cbqwr9n a dit:J'espère avoir répondu.predigny":2cbqwr9n a dit:Quelle solution considérez vous comme compliquée et que proposez vous à la place ?
:lol: Ca c'est sûr. Vu qu'il faut faire la synchro AVANT de changer de PC.predigny":16o0rcg8 a dit:mais je persiste à penser qu'elle peut conduire à des pertes de données si on oublie de faire une synchronisation après avoir changé de pc ...
Oui, c'est sûr mais il n'y a pas de quoi rigoler ; un tel oubli ne me semble pas inconcevable et s'il arrive vous risquez de ne même pas vous en rendre compte (pas tout de suite du moins), alors qu'avec la clé, si vous oubliez de la changer de pc, vous n'aurez pas accès à la généalogie. Il y a une nuance dans la sécurité.phicome":nyk5rm8c a dit:... :lol: Ca c'est sûr. Vu qu'il faut faire la synchro AVANT de changer de PC.
Donc vous envisagez d'intervenir sur une généalogie qui n'est pas à jour, comme si vous copiiez sur votre portable votre clé USB à partir d'une synchro précédente.predigny":ubnozc0m a dit:Oui, c'est sûr mais il n'y a pas de quoi rigoler ; un tel oubli ne me semble pas inconcevable....
Remplacer "Synchro par clé USB" par "synchro par logiciel". Où est la différence ? Aucune, exceptée la sécurité (pas de matériel) et la rapidité (incrémentation). Par ailleurs, cette synchro sert aussi à d'autres tâches. Pas seulement à la généalogie....je fais "bêtement" une double synchronisation via une clé usb. Je sais que ce n'est pas du grand Art informatique mais ça fonctionne sans problème et ça me fait une sauvegarde en plus sur la clé.