• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Photos inexistantes dans un gedcom

Membre actif
J'ai lu qq part un sujet similaire mais impossible de le retrouver.
Voila
J'ai fais un gedcom de ma généalogie pour la passer sur mon portable.
Mais une fois ouverte il n'y a pas les photos que j'ai sur mon pc fixe.
Comment faire un ged com complet avec photos?
Merci
Polo

phicome":2cbqwr9n a dit:
predigny":2cbqwr9n a dit:
Quelle solution considérez vous comme compliquée et que proposez vous à la place ?
J'espère avoir répondu.
Tout à fait et je vous en remercie.
La synchronisation par un logiciel du type Cobian-backup avait déjà été envisagée et c'est certainement une bonne solution, mais je persiste à penser qu'elle peut conduire à des pertes de données si on oublie de faire une synchronisation après avoir changé de pc : Une seule fiche en plus et ce sont presque tous les fichiers de la généalogie qui passent à la date la plus récente et si cette généalogie n'était pas la plus récente, elle le devient, même si l'autre généalogie sur l'autre pc contient 100 fiches de plus. A la prochaine synchronisation ces 100 fiches seront perdues.
La clé que l'on passe d'un pc à l'autre n'est peut-être pas aussi "moderne" mais au moins on est sûr de travailler sur la généalogie la plus récente.

predigny":16o0rcg8 a dit:
mais je persiste à penser qu'elle peut conduire à des pertes de données si on oublie de faire une synchronisation après avoir changé de pc ...
:lol: Ca c'est sûr. Vu qu'il faut faire la synchro AVANT de changer de PC.
- Vous modifiez votre généalogie sur un PC fixe.
- Pour utiliser cette généalogie sur un PC portable, vous faites la synchro. Vos 2 PC sont à niveau.
- Vous modifiez la généalogie sur le portable
- Pour utiliser la généalogie modifiée sur le PC fixe, vous faites la synchro et vos 2 PC sont de nouveau à jour.
Si vous modifiez votre généalogie sur le portable, et sur le PC fixe, puis que vous faites une synchro, vous n'aurez que les modifications faites sur le fixe. Il faut, bien entendu, faire une synchro AVANT de modifier la généalogie sur le PC fixe.
En résumé, vous faites votre synchro comme si vous utilisiez votre clé USB.

phicome":nyk5rm8c a dit:
... :lol: Ca c'est sûr. Vu qu'il faut faire la synchro AVANT de changer de PC.
Oui, c'est sûr mais il n'y a pas de quoi rigoler ; un tel oubli ne me semble pas inconcevable et s'il arrive vous risquez de ne même pas vous en rendre compte (pas tout de suite du moins), alors qu'avec la clé, si vous oubliez de la changer de pc, vous n'aurez pas accès à la généalogie. Il y a une nuance dans la sécurité.
Ma méthode à moi... c'est de ne pas changer de pc sauf cas trop rare de départ en vacances ; et dans ce cas je fais "bêtement" une double synchronisation via une clé usb. Je sais que ce n'est pas du grand Art informatique mais ça fonctionne sans problème et ça me fait une sauvegarde en plus sur la clé.

Je ne cherche pas à vous convaincre. Libre à vous de faire comme vous voulez. Le premier post de ce fil évoquait la mise à jour d'une généalogie par gedcom. Chacun emploie le moyen qui lui convient...
predigny":ubnozc0m a dit:
Oui, c'est sûr mais il n'y a pas de quoi rigoler ; un tel oubli ne me semble pas inconcevable....
Donc vous envisagez d'intervenir sur une généalogie qui n'est pas à jour, comme si vous copiiez sur votre portable votre clé USB à partir d'une synchro précédente.
...je fais "bêtement" une double synchronisation via une clé usb. Je sais que ce n'est pas du grand Art informatique mais ça fonctionne sans problème et ça me fait une sauvegarde en plus sur la clé.
Remplacer "Synchro par clé USB" par "synchro par logiciel". Où est la différence ? Aucune, exceptée la sécurité (pas de matériel) et la rapidité (incrémentation). Par ailleurs, cette synchro sert aussi à d'autres tâches. Pas seulement à la généalogie.
Fin de mon intervention sur cette discussion.

gratuit

Retour