Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr, vu que cette fonction n'est pas faite pour cela. Elle permet de disposer de sa généalogie et de la modifier en utilisant un PC où généatique n'est pas installé.polo67":398om86y a dit:Fastidieux comme méthode.
C'est tout le problème. On demande à généatique de faire ceci ou cela et on se retrouve avec une usine à gaz qui ne fait rien correctement, pas même les opérations simples de généalogie. Et si vous synchronisiez vos PC avec un logiciel adéquat ? Ne serait-ce pas plus simple ?Pourriez vous faire remonter l'info pour trouver une solution plus simple car tout le monde à au moins un portable et une installation fixe de nos jours.
Il y a sans doute plusieurs façon de mettre un "disque réseau", mais ce à quoi je pensais pour votre problème était seulement de créer un disque réseau virtuel. Avec Windows vous pouvez créer un "disque réseau" à partir de n'importe quel répertoire (il faut tout de même qu'il soit partagé). Le plus simple est de créer sur le pc fixe un dossier "Généalogies-réseau" sous C:\users\user-name\Documents" et faire en sorte qu'il soit "partagé". Ce dossier peut aussi être sous "Public" ce qui évite d'avoir à faire un partage. Ce dossier contiendra les généalogies sur lesquelles vous travaillez (il suffit de faire une copie). Dans le pc portable, avec l'explorateur de fichiers/Outils/Connecter un lecteur réseau, vous pouvez définir ce dossier comme "disque réseau" Le Généatique du portable verra cette généalogie pourtant située sur le pc fixe. Sur le pc fixe vous y accéderez "normalement", sans être obligé de créer un "disque réseau".polo67":2wgklmkb a dit:Mais....
La synchro avec le nouveau DD "dédié" devra quand même se faire du moins la première fois avec la méthode "clé usb"
je vous dirais ce qui en sera sorti à ce moment la...
Il n'a jamais été dit que la synchronisation était incrémentale ; la synchronisation se contente de mettre les deux généalogies dans le même état. Vu de l'extérieur, c'est plus une copie qu'une synchronisation, sauf pour les images : Ne sont copiées que les nouvelles images. Si la synchronisation à fait disparaître vos images c'est que les adresses de ces images dans la généalogie que vous synchronisez ne sont pas les même que celles qui sont sur la généalogie sur la clé. Utilisez le dictionnaire des données/Illustrations pour voir ce qu'il en est de ces adresses d'images.polo67":zq4vhaei a dit:...Bref c pas au point.
Polo
Perso, je suis en général sur mon PC fixe, 2 écrans, bien plus confortable que n'importe quel portable ! j'utilise mon PC portable en déplacement (vacances...) et donc travaille avec la double synchronisation sur clé USB. Quand ce n'est pas souvent, c'est supportable.predigny":1e4j75d3 a dit:...les raisons qui font que certains veulent travailler sur l'un ou l'autre des pc. En tout cas, la méthode idéale pour ce travail sur deux pc n'a pas encore été trouvée (si elle existe)....
Passer par un intermédiaire comme SkyDrive peut aussi résoudre le problème sans avoir besoin d'avoir les deux pc allumés simultanément, mais les temps de synchronisation seront très long et on ne pourra travailler sur sa généalogie qu'une fois cette synchronisation terminée !
Donc, en gros, pas question de "p a p i l l o n n e r" entre deux pc sur une même généalogie. ...
Effectivement une simple clé usb de bonne qualité est sans doute la meilleure et la plus simple méthode si l'on change souvent de pc. Même une usb2 doit être assez rapide pour une utilisation confortable ; peut être un peu juste pour une restructuration d'une grosse généalogie. Par contre sauvegardes fréquentes sur les DD des divers pcdan_69007":3qs3k1os a dit:...
Pour un usage nomade plus fréquent, je pense qu'il faut avoir un seul répertoire \geneatique, sur un support amovible, un disque dur externe USB3 (500Go, 80€) ou même une clé USB3 (16Go, 25€, 32Go, 40€...les taux de transfert avec cette norme sont suffisants)...
Quelle solution considérez vous comme compliquée et que proposez vous à la place ?phicome":a890hwds a dit:Surprenant de se compliquer la vie à ce point.
Question :
Pour envoyer votre dossier généalogique sur googledrive (par exemple), envoyez-vous votre disque dur ou votre clé USB à google afin qu'il mette votre espace web à jour ?
Google Drive (ou similaire) a été testé à l'occasion d'un autre post ici : si ça fonctionne effectivement, les incessantes synchronisations (à chaque modification d'une fiche) entre le répertoire local \C:\Users\XXxxXX\Google Drive et le "Cloud" ralentissent considérablement les opérations...phicome":1na1jnam a dit:...
Pour envoyer votre dossier généalogique sur googledrive (par exemple), ...?
Je n'ai pas indiqué qu'il fallait utiliser un dossier généalogique situé sur un espace google.Pour envoyer votre dossier généalogique sur google drive (par exemple), envoyez-vous votre disque dur ou votre clé USB à google afin qu'il mette votre espace web à jour ?
J'espère avoir répondu.predigny":2f2whxvx a dit:Quelle solution considérez vous comme compliquée et que proposez vous à la place ?