• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos sur clé USB

Membre actif
Bonjour,

Page 321 du manuel GénéaTique 2009, il est dit "lors de la copie de la généalogie sur la clé USB, Généatique ne copie pas les fichiers de vos photos. C'est bien domage!!!!
Il est possible de les avoir de la manière suivante:
Fichier origine directement sous "C:" nommé "photos", pas original!!!
La clé (pour moi est sous "F")
Je procède manuellement de la manière suivante:
1-créer sur la clé USB un fichier "photos"
2-je copie manuellement les photos de C:photos sur F: photos le résultat semble probant.
Cette opération ne pourrait-elle pas être réalisée en automatique par GénéaTique, il va de soit que cela ne peut fonctionner que si les deux dossiers "photos" sont au même niveau sous la racine?
Merci pour vos commentaires
Gilbert
 
Bonjour,

MINGOUT":3tjiv6ff a dit:
C'est bien domage!!!!
Il y a là matière à discussion!
On peut être pour copier les images sur la clef comme on peut être contre. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la clef.
Si c'est pour aller aux archives et pouvoir saisir de nouvelles informations, il n'est probablement pas nécessaire d'avoir les images sous la main. A l'opposé, si c'est pour pouvoir présenter sa généalogie sans avoir besoin de déménager son PC, alors oui c'est bien d'avoir les images.

La technologie évolue très vite. Il y a très peu de temps une clef USB avait une capacité de 64Mo. Aujourd'hui, on a plusieurs Go pour presque le même prix (si ce n'est moins cher).
Il ne faut pas oublier non plus que les images représentent un volume qui peut être important; aussi la copie de l'ensemble peut prendre "un certain temps" comme disait Fernand à propos du fût du canon...

Si vous regardez la généalogie "demonstration" (l'une des deux fournies avec Généatique) vous constaterez que les images sont dans un répertoire "Images" dans le répertoire "demonstration.gw".
La documentation n'évoque pas cette solution utilisée par le CDIP. C'est à tester pour résoudre votre problème.

Cordialement

Michel P.
 
Une solution aussi :

Tu crée un dossier photos dans ton dossier C:\Genealogie\magenea.gw\photos

Tu mets toutes tes photos dedans.

Et quand tu mets à jour ta clé USB via le logiciel, tu le laisses refaire son travail.

Et après manuellement, tu copies ton répertoire photos dans le même endroit sur ta clé USB.
Comme cela, tes "chemins" de tes photos seront OK dans ton logiciel sur USB.

A+
 
Brillante solution pour l'avoir esseyée, plus rapide et surtout plus claire que la réponse fourni par un membre de CDIP.
Mes photos étant dans un fichier: C:\photos généatique
Il m'a suffit de faire un simple copier-coller de ce fichier sur la clé USB, cela n'a prit que quelques minutes et j'ai retrouver toutes mes photos en ouvrant ma généalogie. Un gros merci, je peux ainsi les faire partager à mes cousins éloignés de l'autre coté de l'atlantique.
Si vous ne voulez pas les envoyer, c'est aussi simple: ne faites pas de copier-coller
:lol:
 

gratuit

Retour
Haut