• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pictogramme " copier l'événement vers d'autres personnes"

Membre
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir (G2021)que pour la rubrique "contrat de mariage " et "recensement" il n'est pas possible d'activer le pictogramme "copier vers d'autres personnes" par contre c'est possible pour "inhumation" ce qui est curieux !!
Ce fonctionnement est-il général ?
Cordialement
Françoise MONTURIER
 
Un événement est "copiable" si il est défini comme "Répétable" dans la structure du fichier. Visiblement ces options ne sont pas correcte dans votre structure.
Vous pouvez voir quelles sont les événements répétable en regardant la structure du fichier d'une généalogie que vous créerez (1 personne suffit). En ouvrant deux instances de Généatique (à autoriser dans Préférences) vous pouvez consulter simultanément deux structures du fichier.
Mais normalement, le "bon sens" peut indiquer quels événements sont répétables : on ne meure pas deux fois, mais le mariage n'est pas répétable car c'est un événement du couple et un même couple ne se marie pas deux fois (normalement), par contre il peut y avoir plusieurs fiançailles.
 
Dernière édition:
En fait , il ne s'agit pas des événements "répété" mais "partagé". Même si la case est cochée dans "préférence pour cette généalogie", il n'est pas possible pour certains événements comme "recensements" ou "contrat de mariage " de pouvoir être dirigé vers une autre personne.
 
Non, il s'agit bien de "Répétable" ; l'option "partagé" c'est autre chose, c'est une forme de copie automatique de l'événement vers les "personnes citées". Pour cette option, certains problème d'export restent pas très clairs.
Dans la structure du fichier, il devrait y avoir une option plus claire : Copiable
 
Bonjour,
Effectivement, c'est de de l'option partagé dont je parle, le pictogramme s"allume" pour inhumation mais pas pour recensement. C'est donc normal d'après ce que vous dites.
En ce qui concerne , la rubrique "contrat de mariage", j'ai peur d'avoir crée moi-même le problème. En effet j'ai crée une autre rubrique "contrat de mariage" , avec événement avec info pour pouvoir insérer le nom du notaire avec la date , mais cette option ne se répète pas automatiquement dans la fiche du conjoint.
Je vous remercie
Cordialement
Françoise MONTURIER
 
Vous avez le droit de créer une autre rubrique "Contrat de mariage" mais il ne faut pas qu'elle ait le même libellé que la rubrique standard. Il faut aussi qu'elle soit cochée "Associé au couple". Mais il vaut toujours mieux utiliser les rubriques standard ; le nom du notaire pouvait être ajouté dans les notes de l'événement.
 

gratuit

Retour
Haut