• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Copier l'événement

Problème résolu
Membre expert
Bonsoir,
A propos de la copie d'événement vers d'autres personnes...j'aimerai connaître la "normalité"
1 - J'ajoute un événement à une personne (ex : Hubert DUPONT) : onglet "Complet" + Evénément, j'insère l'illustration, elle prend le nommage suivant (selon mes choix) : DUPONT_Hubert_Evén_1630_Vervins_02789.jpg
2 - Je copie cet événement (avec la fonction idoine qui est proposée) vers une personne (ex : Marie DURAND), je remarque qu'avec mon choix de nommage automatique, l'illustration reste dans le nommage précédent, c'est-à-dire : DUPONT_Hubert_Evén_1630_Vervins_02789.jpg alors que je m'attendais à voir : DURAND_Marie_Evén_1630_Vervins_02789.jpg....puisque l'illustration est maintenant attribuée à une autre fiche !
Mon interrogation :
Est-ce logique que lors de la copie d'un l'événement, l'illustration garde son nommage d'origine ?
 
Fichiers joints
  • GT2022_Evenement.jpg
    GT2022_Evenement.jpg
    166.3 KB · Affichages: 3
Vous mettez le doigt sur une question que je ne m'étais pas posée faute d'utiliser souvent cette fonction de copie d'événement, mais normalement, la tâche de fond devrait renommer correctement les illustrations mais ça peut prendre pas mal de temps.
Je vais tout de même regarder ce point de plus près....
 
.../...normalement, la tâche de fond devrait renommer correctement les illustrations mais ça peut prendre pas mal de temps.
Je vais tout de même regarder ce point de plus près....
Exact, je viens de refaire l'essai, c'est long, mais la tâche de fond vient bien renommer correctement l'illustration copiée d'un personnage vers un autre personnage.
 
Exact, je viens de refaire l'essai, c'est long, mais la tâche de fond vient bien renommer correctement l'illustration copiée d'un personnage vers un autre personnage.
J'ai fait aussi cet essai avec succès ; on peut accélérer le renommage en forçant le renommage avec le bouton "Appliquer ces préférences" dans les "Options des médias".
 

gratuit

Retour
Haut