• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Plantage à l'ouverture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylviane
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Je n'ai pas ouvert mon logiciel depuis quelques jours et ce matin, il y a plantage dès l'ouverture.
Pensant que c'était dû à ma version d'essai qui se termine dans 3 jours, j'ai acheté la version G26 et j'ai rentré ma clé.

ça n'a rien changé: écran blanc à part le menu , les icônes et le nom de mon fichier, pas de souris.Screenshot 2026-08-01 102742.png
J'ai essayé au moins 5 ou 6 fois.
Merci d'avance pour vos solutions.

Sylviane

Dans ce cas il faut redémarrer le pc et accéder directement au registre avec l'utilitaire Windows "regedit.exe" qui se trouve dans C:\Windows\ et après avoir lancé regedit aller à l'adresse :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2026
Plutôt que d'effacer cette entrée vous pouvez la renommer (Geneatique2026 -->Geneatique2026-xxx)
En relançant le logiciel un nouveau registre sera créé.
Si cette opération vous fait peur, essayez de réinstaller Généatique.

Bonjour,
Il me semble qu'il manque aussi une palette de boutons, la palette avec les bouton bleu de zoom. Ce n'est pas une réponse mais peut-être l'indication d'une installation incomplète.

Je ne m'effraie pas facilement, j'ai donc fait la manip de la base de registre.
J'ai récupéré la souris et j'ai donc accès au menu mais toujours pas d'arbre affiché sur l'écran.
J'ai testé avec la démo, ça marche, et j'ai vu un truc bien bizarre qui s'affiche dans la liste des généalogies récemment ouvertes:
Screenshot 2026-08-01 140556.png

Presque 500 millions de personnes? En vrai j'en ai 93880., ce qui s'affiche bien dans le titre une fois la généalogie ouverte.
Je me dis que ça doit venir de là, le problème.

Pour info, je n'ai rien réinstallé, c'est la version essai que j'ai depuis une quinzaine de jours et qui marchait bien jusqu'à ce matin.
J'ai donc essayé la ligne du dessous, celle avec 93869 personnes et ça marche aussi.
Conclusion: c'est la base qui est abimée. J'ai tenté de cliquer sur "réparer" mais ça plante.
Je vais donc récupérer une sauvegarde!
Merci en tous cas pour votre réactivité.

gratuit

Retour