• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage de Généatique 2022

Membre
Bonjour,

L'importation d'une image d'un acte de naissance (en format jpeg) dans la rubrique "Medias" a provoqué la fermeture de Généatique.
Si je relance Généatique, que je retourne sur le dossier de la personne, tout va bien, mais dès que je clique sur l'onglet "Medias", Généatique se ferme instantanément.
Je n'ai donc aucun moyen de supprimer cette image ni de corriger quoi que ce soit.
A noter que j'ai accès normalement à la rubrique "Médias" pour les autres personnes.
Merci pour vos conseils
Bien cordialement
R. SCHWALD
 
Avez-vous le même problème si vous ajoutez une illustration sur la généalogie de démonstration (ou une copie de celle-ci) ?
 
Je ne comprends pas votre question ; quelle version de Généatique avez-vous en ce moment ?
 
Je ne comprends pas votre question ; quelle version de Généatique avez-vous en ce moment ?
Actuellement je travaille sur généatique 2022 Prestige (V. 3.3.0).
Dans votre réponse, vous parliez d'une version de démonstration, d'où ma question si je dois installer une nouvelle version de démo en plus de ma version.
 
Non, je parlais d'une généalogie de démonstration qui doit être dans votre dossier "Mes généalogies".
 
Non, je parlais d'une généalogie de démonstration qui doit être dans votre dossier "Mes généalogies".
Voilà, j'ai compris.
J'ai donc ouvert la démo, créé une personne et ses parents, importé des images dans "Médias" (y compris cette fameuse image qui avait été à l'origine du plantage), sans aucune difficulté.
 
Bonjour
Je reviens vers vous pour la suite. Maintenant que j'ai vérifié que le plantage ne se produit que pour une personne dans ma généalogie, que dois-je faire?
Merci
En premier, faire une sauvegarde de la généalogie.
En suite, vous pouvez essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Parfois il faut aussi supprimer la fiche de la personne et la recréer (bien noter toutes les données de cette personne avant de la supprimer).
Pouvez-vous nous montrer la position de cette personne sur l'arbre ?
 
En premier, faire une sauvegarde de la généalogie.
En suite, vous pouvez essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Parfois il faut aussi supprimer la fiche de la personne et la recréer (bien noter toutes les données de cette personne avant de la supprimer).
Pouvez-vous nous montrer la position de cette personne sur l'arbre ?
Merci pour votre réactivité.

La réparation de la base de données n'a pas eu d'effet.
J'ai supprimé la fiche, puis réinstallé la personne, et à présent, tout se passe bien (sans que je comprenne pourquoi, mais le résultat est là).
Encore merci pour vos conseils
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut