• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

plantage de la sauvegarde

Bonjour,

J'utilise Geneatique 2014 version 1.0.0.8 sous Windows Vista.
Quand je veux effectuer une sauvegarde, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour sélectionner le répertoire contenant les généalogies.
Si je clique sur l'icone à droite pour sélectionner le répertoire, Généatique se bloque.
Le seul moyen d'en sortir, c'est de tuer le process dans le gestionnaire des tâches.
Ce problème existe depuis que je suis en version 2014.

Je m'en tire en tapant le chemin mais ce n'est guère pratique.

Y a-t-il un endroit où on peut définir le répertoire pas défaut où sont stockées les généalogies ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Cordialement.

Didier

Didier.c2122":18h1vxgh a dit:
...Si je clique sur l'icone à droite pour sélectionner le répertoire, Généatique se bloque...
Même si normalement on n'a pas à changer ce répertoire , il n'est pas normal qu'il y ait ce blocage car on à tout à fait le droit de sauvegarder une généalogie qui n'est pas dans le répertoire par défaut des généalogie (...\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies". Sauf si vous gérez un grand nombre de généalogies, je vous conseille de rester sagement dans ce répertoire par défaut.
Où sont stockées vos généalogies ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mes généalogies sont dans un répertoire
j:\didier\genealogie\genealogie

J'ai pour habitude detoujours stocker mes données sur une partition différente de la partition système.

Il n'est de toute façon pas normal que l'action sur une icône plante le logiciel.

Cordialement.

Didier

Didier.c2122":2j4z08jy a dit:
...Mes généalogies sont dans un répertoire
j:\didier\genealogie\genealogie
J'ai pour habitude de toujours stocker mes données sur une partition différente de la partition système...
C'est "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoire" que vous pouvez définir l'emplacement où sont stockées vos généalogies. Une fois cette préférence définie, les sauvegardes vous proposeront cet emplacement et vous n'aurez plus à le modifier.
Certaines personnes ont eu des problèmes avec l'installation "non standard". Je crois qu'il vaut mieux faire l'installation standard et ensuite, définir d'autres répertoires pour les généalogies, les documents, les sauvegardes. Par contre, je crois bien que le cdip conseille fortement de laisser les Descriptifs 2014 à l'emplacement par défaut.
Si le plantage de G2014 persiste, Essayez de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registe" mais il vous faudra redéfinir les préférences personnalisées. Si ça ne suffit pas je n'essaierais pas de comprendre ce qui ne va pas, je réinstallerais G2014 à partir de la version démo téléchargée sur http://www.cdip.com/telechargement.htm, en faisant l'installation par défaut puis en modifiant les répertoires de données perso, comme dit plus haut.

Bonsoir,

J'ai modifié dans les préférences comme vous me l'avez indiqué et ça marche.
Pour le reste, j'ai laissé les répertoires par défaut.
A vrai dire, je ne m'en étais jusque là pas préoccupé !
Merci de votre aide.

Cordialement.

Didier

gratuit

Retour