• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage lors des fusions de personnes

Membre
bonjour,
j'ai de nombreux et fréquents plantage lors des fusions. Plantage de l'appli, impossible d'arrêter l'appli avec la gestion des tâches, obligation de rebooter. Est-ce quelqu'un a déjà eu des pb et trouver une solution ?
 
G2016 ! vous avez un forum spécifique pour Geneatique 2016 qui est maintenant une ancienne version.

Dans le menu Réparer, quelle action : Optimiser, Restructurer (la quelle ?), Réparation (laquelle ?) ?
Vous fates la fusion à partir de quelle fonction, Recherche doublons ou a partir de l'écran de Recherche ou création ?

C'est important de donner plus de précisons, sinon comment cerner le problème ?

Je vous conseille de restructurer la base avec le 2ème choix (Réenregistrement ave classement et symétrie) puis de dupliquer la base (menu/fiches/extraction/toute la généalogie) dans une nouvelle base avec laquelle vous tenterez de nouveau une fusion.
 
bonjour,
j'ai déjà fait cette restructuration à x reprises
je vais essayer la duplication
merci et bonne journée

à noter que dans la version 2011, ces bugs n'existaient pas
 
Sauvegarder votre base actuelle
Faites une extraction totale de votre généalogie par le menu utilitaires
Tester avec cette nouvelle base, vous aurez à refaire les équivalences de noms et prénoms ou à les récupérer de votre ancienne généalogie
 
J'ai fait plusieurs fois des fusions avec Généatique 2016 et je n'ai jamais eu de plantage, et je ne crois pas avoir vu beaucoup de messages concernant des plantages lors de fusions. Est-ce qu'il n'y a pas dans votre généalogie une situation incohérente ou des liens incohérents, une personne qui est son propre ancêtre (étonnant, mais je l'ai eu : une personne qui était son propre grand-père et ça plantait Généatique).
Il m'étonne aussi que vous soyez obligé de lancer l'utilitaire de réparation toutes les semaines, est-ce une demande de Généatique ? Cela pourrait être le signe d'un problème dans votre base.
 

gratuit

Retour
Haut