• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantages de Généatique 2022

Membre
Bonjour,
J'utilise G 2022 version 2.6.0 depuis fin 2021 en lieu et place de G2020, et je trouve que cette version a une fâcheuse tendance à planter sans raison apparente.
A mi-janvier 2022 j'ai même traité directement avec le CDIP qui a gentiment procédé à une sauvegarde-mise à jour spéciale de ma généalogie que je ne pouvais plus traiter.
Mais hélas la fête continue : par ex depuis une semaine si je veux indiquer les témoins d'un mariage dans les personnes citées, je peux tout juste en ajouter un, et au moment de passer au suivant le logiciel bloque. Je dois alors éteindre et relancer mon PC Assus Vivobook sous Windows 10. Et au rallumage, mon témoin a disparu. Cela devient très pénible.
Je n'ai jamais connu ce genre de mésaventures avec les anciennes versions de Généatique que j'utilise depuis longtemps, mes premières versions étaient sur disquette 5"1/4 ?
 
Bonsoir
Moi aussi j'ai quelquefois un plantahe, que j'avais déja signalé et une réponse m'avait été faite par Predigny.
Ne me parlez pas de mémoire etc etc etc mon pc viens d'étre upgradé avec 64 de Mo DDR4.
Si cela n'est pas suffisant, je passe au boulier....
Ce que je constate c'est que trop de petits beug gâche la version, mais ils seront corrigés comme à chaque fois avec nos remontées de pb technique.
Dommage les les béta testeurs n'ai pas été confrontés à ses pb
Bonne soirée
 
Faites une extraction totale vous allez ainsi créer une autre base sous un autre nom.
La base origine ne change pas.
Dans le choix des opérations seul doit être coché "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
Bonjour,
Merci pour vos indications, j'ai suivi le processus jusqu'à l'extraction totale et la création d'une nouvelle base.
Les plantages multiples ont disparu et je retrouve les possibilités habituelles sur les fiches.
Un bémol cependant, pour seulement certaines fiches existantes et également sur celles que je crée maintenant, les dates n'apparaissent pas dans les cases de l'arbre alors qu'elles sont bien validées dans le bandeau inférieur de l'individu.
J'ai tenté redémarrage et les réparation, réindexation... mais rien ne change.
Faut-il attendre une prochaine mise à jour pour résoudre ces bugs "secondaires" ?
 
...Faut-il attendre une prochaine mise à jour pour résoudre ces bugs "secondaires" ?
Ce n'est sans doute pas un bug mais un problème de configuration ou d'options de votre modèle d'arbre. Regardez ce que ça donne avec un autre modèle d'arbre (par ex. le classique "mode1-2018.grf" ) et faites nous voir à quoi ressemble ces cases aux dates qui manquent.
 
Un bémol cependant, pour seulement certaines fiches existantes et également sur celles que je crée maintenant, les dates n'apparaissent pas dans les cases de l'arbre alors qu'elles sont bien validées dans le bandeau inférieur de l'individu
Est-ce que ce ne serait un problème d'équivalence entre naissance-baptême, décès-inhumation ? Pour le voir, si dans le bandeau inférieur, il n'y a qu'une date de baptême ou un date d'inhumation, est-ce qu'elle s'affiche dans la case de l'arbre ?
 
Ce n'est sans doute pas un bug mais un problème de configuration ou d'options de votre modèle d'arbre. Regardez ce que ça donne avec un autre modèle d'arbre (par ex. le classique "mode1-2018.grf" ) et faites nous voir à quoi ressemble ces cases aux dates qui manquent.
Rien ne change avec le modèle d'arbre proposé.
Comment procéder pour vous montrer la page, je sais qu'il existe une copie d'écran dans Geneatique mais je ne l'ai jamais pratiquée.
 
Je crois que AL1493 est dans le vrai. Regardez dans Préférences/Structure du fichier si il y a bien une équivalence d'événement définie pour Naissance==Baptême, Décès==Inhumation, Union==Contrat de Mariage (ou autre).
La copie d'écran c'est plutôt l'affaire de Windows et de son utilitaire "Outil Capture écran".
 
Est-ce que ce ne serait un problème d'équivalence entre naissance-baptême, décès-inhumation ? Pour le voir, si dans le bandeau inférieur, il n'y a qu'une date de baptême ou un date d'inhumation, est-ce qu'elle s'affiche dans la case de l'arbre ?
La date de baptême ou d'inhumation ne s'affiche pas plus si elle figure seule dans le bandeau inférieur.
Je n'ai pas dit que les lieux n'apparaissent pas non plus dans la case de l'arbre.
 
Je crois que AL1493 est dans le vrai. Regardez dans Préférences/Structure du fichier si il y a bien une équivalence d'événement définie pour Naissance==Baptême, Décès==Inhumation, Union==Contrat de Mariage (ou autre).
La copie d'écran c'est plutôt l'affaire de Windows et de son utilitaire "Outil Capture écran".
C'était tout à fait cela !
Après avoir fait ces manip d'associer naissance et baptême puis décès et inh : tout s'est remis en place dans les cases y compris les lieux .
Merci beaucoup à tous les deux
 

gratuit

Retour
Haut