• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantée, moi aussi !

Membre actif
Bonjour,
J'essaye de reprendre le déroulé des choses
1 - travail normal, j'insère une illustration
2 - panneau "restructuration nécessaire"; je clique sur OK
3 - en fait, l'image est bien en place
4 - je continue à travailler
5 - nouvelle fiche, nouvelle tentative d'insertion d'une image, et à nouveau le panneau "restructuration ..."
Là, je comprends que quelque chose ne va pas.
Je ferme, j'ouvre, je restructure; ça repart, mais, nouvelle tentative d'insertion et rebelote : "restructurer ..."
Là, je suis partie pour deux heures de galère : restructurations (plusieurs), fermeture, ouverture : toujours impossible d'insérer une image.
Donc, je restaure une sauvegarde précédente. Cela semble reparti. Mais, par prudence, ce matin, je lance une extraction complète des fiches; et blocage ... Cela fait plus d'un heure que je suis bloquée sur ce panneau :

7663.JPG

Très inquiète, car même si je peux travailler sur mon fichier tel qu'il est, je comprends qu'il a un souci. Mais lequel ? Comment trouver le point de blocage ?
 
campagne27":243b925x a dit:
... et je fais des sauvegardes à ne plus savoir qu'en faire ... :lol:
Bonjour Marie France,
En tout cas, vu certains problèmes aléatoires nécessitant des restructurations (ou autres) je vais probablement passer à G2020 quand il sortira.

Mais vu que le "teasing" arrive à sa fin et que le magazine RFG a levé le voile principal;
Comme l'article de la RFG indique (page 52, RFG n°244) que
- la navigation pourra se faire par événement,
- les professions deviennent des événements
- la modification est profonde.

Je crois que je vais d'abord le tester tout en continuant à utiliser un temps G2019. J'espère que G2020 sera mieux testé que G2019 et que le CDIP aura bien pris en compte tous les cas (y/c les cas où les bases de données contiennent déjà des champs Professions transformés en événements).

Dommage que l'article de la RFG n'évoque pas d'amélioration des échanges GEDCOM.

Thierry
 
Bonjour,

j'ai reçu la réponse du CDIP, concernant la table des sources : c'est court, simple et percutant : "oui, c'est bien cela."

Je pense que j'en saurais pas plus sur le pourquoi du comment de ma grosse galère. Je ne vais pas les ennuyer +. Ils doivent être sur le pied de guerre pour la sortie de GT2020.

Que j'attends aussi avec impatience. Surtout parce que j'espère qu'il sera + stable. Car en dehors du dernier gros bazar, au quotidien, GT2019 est assez perturbé. Je pense n'avoir. jamais fait autant de restructurations que cette année. + des petits trucs à droite et à gauche qui dysfonctionnent ...

Ceci dit, je vais laisser les pros tester, et attendre un peu. Courageuse, mais pas téméraire ..... :oops:
 

gratuit

Retour
Haut