• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

plus aucune case verticale

Nouveau membre
Bonjour à tous!!

nouveau sur ce forum, je cherche le moyen de ne plus avoir de cases verticales sur mon arbre. En effet, il pose certaines cases en verticales ce qui rend la lecture difficile à mon sens.
De plus, j'aimerais que les unions soient présentées horizontalement et non pas verticalement.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai parouru le forum mais n'ai pas réussi à trouver la solution!!

bonjour
vous etes nouveau
Cases horizontales ou verticales
Les personnes qui se situent dans la partie haute des branches peuvent faire
l'objet de cases verticales. Cette option permet de réduire l'amplitude
horizontale de l'arbre.
Si vous cochez de cases horizontales???, vous définissez combien de
générations vous souhaitez placer en cases horizontales.
Dans l'exemple ci-dessus, les parents et les grands-parents de la case centrale
seront dans des cases horizontales

LES ARBRES GENEALOGIQUES · 115

j'ai une question pourquoi avez vous jetes le manuel :D

RD[/img]

:D Je suis effectivement nouveau et non je n'ai pas jeté le manuel mais j'avoue être perdu parmi ses 330 pages :shock:
En fait je viens de remarquer que ce n'est que la dernière génération où je suis d'ailleurs qui a des cases verticales, y-a-t-il un moyen d'y remédier?
Enfin, je cherche toujours le moyen de ne pas avoir deux cases l'une au-dessus de l'autre en cas d'union, je ne cherche pas pour le moment à réduire l'amplitude de mon arbre mais je veux le moyen d'avoir l'arbre le plus lisible possible!!!
J'ai remarqué qu'on pouvait le faire grâce au déplacement vertical ou horizontal des cases mais dans ce cas-là seule la mère est rattahée aux enfants et non pas le père, ce qui me semble bizarre.

Voilà, désolé pour toutes ces questions de débutants et j'espère que vous accepterez de m'aider encore une fois :D :D

Merci d'avance

bonjour,
la dernière génération ... qui a des cases verticales, y-a-t-il un moyen d'y remédier
>>> Paramétrage de l'arbre/Descendance/placer les enfants de la dernière Génération ...

ne pas avoir deux cases l'une au-dessus de l'autre en cas d'union
N'est possible que sur les ascendants de la case sélectionnée.
Si les cases des conjoints descendants étaient côte à côte, l'affichage des ascendants de ceux-ci devriendrait inextricable !

seule la mère est rattahée aux enfants et non pas le père, ce qui me semble bizarre
Là je ne vois pas très bien ce cas

Bonjour,

Je pense que vous devez accepter de faire la distiction entre la branche "descendance" et la branche "ascendance" de la personne qui se trouve au centre de votre arbre.

Il est logique que l'arbre représente, pour la partie descendance un "bloc" représentant le couple dont sont issus des enfants...
Si vous vous déplacez sur un des enfants, les parents se trouvent alors dans la branche "ascendants" et sont séparés, pour vous permettre de voir les branches de tous les ancètres qui ont amené à cet enfant.

Maintenant, vous pouvez également rechercher dans tous les modèles d'arbres contenus dans Généatique, un arbre qui vous convienne mieux que le mode 1 ou mode 2. Quand vous serez mieux familiarisé avec le programme vous pourrez même "construire" vos propres modèles.

Pour ce qui est de vos cases verticales au lieu d'horizontales, n'oubliez pas que vous avez à votre disposition le bouton "paramétrage de l'arbre".

Espérant avoir pu vous aider.
Cordialement

J.C.

Personnellement je trouve qu'avoir un niveau de cases verticales en extrémité de branche, peut être très pratique car la largeur de l'arbre sur l'écran est alors bien réduite, mais c'est une question de goût et aussi de contenu de l'arbre.

gratuit

Retour