• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Plus d'affichage de la table des lieux en saisie

Nouveau membre
Bonjour,

Sans que je sache pourquoi (ai-je fait qque chose de mal ?) la table des lieux ne s'affiche plus lors de mes saisies. Lorsque je clique sur la petite icône à droite de la zone de lieux, il ne se passe rien !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Cordialement
JV

Bonjour,

C'est bizarre!

Quelles version et mise à jour de Généatique?

Plusieurs opérations à tester:

1/ Quitter Généatique et relancer: est-ce toujours pareil?

2/ Quitter Généatique, redémarrer l'ordinateur et relancer Généatique: est-ce toujours pareil?

3/ réinstallation de Généatique à l'identique de la première installation. Il ne faut rien désinstaller et il ne sera pas nécessaire de ressaisir le code de débridage. Il faut peut-être refaire la mise à jour. Est-ce toujours pareil?

Cordialement

Michel P.

Re-bonjour,

J'ai fermé Généatique, puis réouvert l'application et ai récupéré l'affichage de la table des lieux.
Merci de vos réponses ...
Désolé toutefois de vous avoir mis à contribution pour si peu de chose.
J'aurai dû y penser et le tester moi-même avant d'appeler au secours !
Merci de votre coopération,
Bien cordialement et bonnes fêtes à vous
J.VERHEE

Tant mieux !
Parfois, et pour n'importe quel logiciel, il faut même rebooter Windows pour que des choses se remettent en place, surtout depuis qu'on peut facilement mettre en veille l'ordinateur et rester 15 jours sans redémarrer Windows.

michel13":1zq7vv1r a dit:
Bonsoir,

Serait-ce, pour changer un peu, la faute à Windows ?
La faute n'est pas forcément du coté Windows. Certains logiciels, dans certains cas d'utilisation, ... ne laissent pas en sortant, le système dans l'état où il l'avait trouvé en entrant et certains petits problèmes (comme de la mémoire non libérée) peuvent s'accumuler. De toute façon un logiciel complexe sans fautes, ça n'existe pas et Windows ne fait pas exception même si les choses se sont beaucoup améliorées ; La question est plutôt de définir à quel niveau de fautes, son l'utilisation est vraiment perturbée.

Bonjour,

C'est tout à fait exact.
Toutes fois le fait d'être amener à fermer un logiciel et de le réouvrir pour retrouver un fonctionnement normal ne semble pas, à priori, être provoqué directement par Windows mais plutôt de son utilisation et on touche là à la fiabilité du logiciel.

Bien sûr ! Si un logiciel se "plante" une fois par an, c'est acceptable ; Si c'est une fois par jour, voire une fois par semaine, ça commence à devenir très gênant. Il est claire que même si avec la version v1.4 ça va déjà mieux, G2010 a ce qu'on peut appeler "un problème de jeunesse". Avoir changé la structure de la base de données, a certainement eu un impact sur énormément de fonctions, même sur celles qui n'ont pas changées par rapport à 2009. J'espérai qu'on aurait dans nos souliers la version 1.5 mais elle se fait désirer ; D'un autre coté je comprends que le CDIP ait à c??ur de sortir une version bien débuggée, et c'est toujours très difficile à assurer.

Bonjour,

Pour la table des lieux perdue dans Généatique 2010 dans la partie Toutes vos saisies :

Ouvrez Votre généalogie
Puis cliquez sur le menu Utilitaires puis mettre à jour les tables de duplications.

Si c'est dans la table de référence, commencez a saisir 3 lettres de votre ville.
Vérifiez aussi le pays défini par défaut : La table de duplication est a droite
Cliquez en haut sur Choix du pays

gratuit

Retour