• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plusieurs ordinateurs avec des versions différentes

Membre
Bonjour à tous et bonne année,
En fait j'ai un souci avec mon portable. Je suis sur Généatique 2023, mais mon portable est encore sur 2022. Je ne peux pas travailler sur l'un ou sur l'autre lorsque la même généalogie est ouverte sur les deux PC. J'ai un message qui me dit que je dois arrêter l'un ou allez voir sur mon compte. Que faire ? Mettre à jour le PC portable et de ce fait je n'aurais plus ce message, car je ne peux pas travailler du tout. Merci pour vos réponses.
 
Je pense que même avec des généalogies différentes sur les deux pc vous auriez ce message. C'est l'utilisation simultanée de G2022 et G2023 qui n'est pas autorisée car votre G2023 est une mise à jour à prix réduit de G2022 donc pour le cdip vous n'avez le droit de n'utiliser qu'un seul logiciel à la fois.
 
Bjr, si j'ai bien compris je ne peux pas me servir de Généatique simultanément sur deux PC différents. Car je viens de mettre à jour mon portable, je suis passée à 2023 pour les deux. Et j'ai toujours le message "une autre instance du logiciel a été lancé sur un autre appareil". Pourtant mes deux PC sont bien déclarés sur mon compte Généatique. Je croyais pourtant que l'on avait "droit" à deux appareils connectés au même compte.
 
Pour utiliser en même temps deux G2023 il faut soit deux licences soit une licence "Couple".
Le logiciel peut être installé sur 5 pc différents mais un seul à la fois est ouvert pour une licence "normale".
Ces règles sont récentes.
 
C'est très dommage. En fait, à force de mettre des restrictions partout et pour tout, le cdip va lasser les personnes fidèles à leur logiciel. J'ai ce logiciel depuis les années 2000 et je commence sérieusement à penser me tourner vers un autre logiciel concurrent direct de généatique qui n'a pas tous ces inconvénients. En résumé, il faut toujours payer plus pour avoir un résultat en somme très équivalent à ce que nous avions il y a quelques années en arrière.
 
C'est très dommage. En fait, à force de mettre des restrictions partout et pour tout, le cdip va lasser les personnes fidèles à leur logiciel. ...
Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire mais au cdip ; je n'approuve pas non plus cette politique de restriction et je doute même que ça leurs fasse gagner quoique ce soit si ce n'est des clients en moins.
 
Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire mais au cdip ; je n'approuve pas non plus cette politique de restriction et je doute même que ça leurs fasse gagner quoique ce soit si ce n'est des clients en moins.
Oui, en effet, je pense que cela leur fera plutôt perdre des clients fidèles, pris en quelque sorte pour des "grugeurs".
Mais j'en ferais part tout de même au CDIP, même si ma petite voix ne sera qu'une goutte dans l'océan, je pense ne pas être la seule à penser de la sorte (je suis allée voir par curiosité le logiciel prestige couple et le prix est vraiment dissuasif, il faut rajouter la même somme que pour la mise à jour....).
 
Bjr, j'ai eu une réponse aujourd'hui du CDIP. Comme je le prévoyais il faut en passer par Généatique couple afin de pouvoir travailler sur deux PC différents. Nos versions antérieures n'avaient pas ces restrictions. J'attends de voir ce que l'on me propose pour cette version à deux PC connectés.
 
Nos versions antérieures n'avaient pas ces restrictions.
Cela a déjà été dit bien des fois, pour les versions antérieures, le logiciel pouvait être installé sur plusieurs ordinateurs qui ne devaient pas être utilisés simultanément par plusieurs personnes, mais il n'y avait pas de vérification.
 
Cela a déjà été dit bien des fois, pour les versions antérieures, le logiciel pouvait être installé sur plusieurs ordinateurs qui ne devaient pas être utilisés simultanément par plusieurs personnes, mais il n'y avait pas de vérification.
Bjr, Jusqu'alors je n'avais pas eu ce problème, car je me servais de mes deux PC simultanément... encore en octobre dernier.
 
Du coup, j'ai acheté la version duo, qui hélas pour moi, ne fonctionne pas..... J'attends l'assistance du CDIP, car duo ou pas, j'ai toujours le même message d'erreur sur mon PC portable.
 
Oupsss !! Je ne savais pas qu'il n'était pas permis de faire cela. Mais j'ai du mal comprendre quand on nous disait que nous pouvions connecter deux ordinateurs... Pour moi, simultanément ou pas, c'était la même chose.
On pouvait installer le logiciel sur deux ordinateurs, mais pour un seul utilisateur. Pas toujours très clairs ces règlements : Le conjoint pouvait-il utiliser le logiciel quand le le "propriétaire officiel" ne l'utilisait pas ?
Quand le contrôle par empruntes digitales ou pupillaire ou par reconnaissance faciale sera rependu ce ne sera peut-être plus possible.
 
On pouvait installer le logiciel sur deux ordinateurs, mais pour un seul utilisateur. Pas toujours très clairs ces règlements : Le conjoint pouvait-il utiliser le logiciel quand le le "propriétaire officiel" ne l'utilisait pas ?
Quand le contrôle par empruntes digitales ou pupillaire ou par reconnaissance faciale sera rependu ce ne sera peut-être plus possible.
Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire mais au cdip ; je n'approuve pas non plus cette politique de restriction et je doute même que ça leurs fasse gagner quoique ce soit si ce n'est des clients en moins.
bonjour
En effet dans mon cas j'ai "résolu" le PB à ma manière !
J'ai généatique 2023 sur PC et je l'avais également sur un Mac via une machine virtuelle pour Windows
J'ai donc maintenant sur Mac Hérédis et je commence à m'y habituer ceci pour dire que j'économise la licence de la MV et à court terme à la disparition de Généatique
La rançon de la paranoïa du CDIP
Cordialement
 
bonjour
En effet dans mon cas j'ai "résolu" le PB à ma manière !
...
Est-ce que ça fonctionnera longtemps ? Vous mettez une couche logiciel supplémentaire mais si le logiciel n'a pas de contact avec le cdip, au bout de quelque 15 jours, votre logiciel MAC/passerelle sera peut-être bloqué.
Mais il est toujours amusant de tricher un peu :)
 
Est-ce que ça fonctionnera longtemps ? Vous mettez une couche logiciel supplémentaire mais si le logiciel n'a pas de contact avec le cdip, au bout de quelque 15 jours, votre logiciel MAC/passerelle sera peut-être bloqué.
Mais il est toujours amusant de tricher un peu :)
Non sur MAC je ne possède qu'un logiciel concurent qui a remplacé Généatique 2022 et quand je m'y serai habitué je n'aurai peut être plus Généatique ????(que j'aimais particulièrement mais !!!) qui est entièrement fonctionnel sur le PC portable et en toute conformité CDIP (pour l'instant jusqu'a Généatique 2024)
 
Moi non plus ! mais par obligation on se force et qui sait peut être finir par aimer !!!!! hi hi
Bjr, j'ai aussi songé très fortement à changer pour Hérédis qui n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais bon j'ai rajouter 25 euros supplémentaires pour pouvoir avoir ce duo, qui hélas ne fonctionne toujours pas. L'assistance ne m'a pas rappelée malgré deux messages hier et un coup de téléphone ce matin.... Pas du tout à la hauteur de mes espérances cette maintenance. Mais enfin j'ai investi dans ce logiciel et je compte bien m'en servir comme je l'entends. Je pense que l'année prochaine je regarderais à deux fois pour racheter une mise à jour...... Bonne journée à vous.
 

gratuit

Retour
Haut