• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pourquoi le graphique déménage?

Membre actif
Bonsoir;
Une petite question: peut-être a-t-elle été déjà posée, je n' ai pas regardé:
Lorsque je parcours le graphique et que je m' arrête sur une case pour la rectifier, la compléter et que j' acquitte la modification éventuelle, le graphique part dans tous les sens, au lieu de rester sur la case dont je viens de m' occuper.

Quelle est la raison de ce "déménagement"?

A bientôt.
Gégé04
 
plauchud":3pbi9efo a dit:
...Quelle est la raison de ce "déménagement"? ...
Toujours très imagé le langage de Mr Plauchud :D
Le problème vient sans doute de "l'acquittement" que vous faites ; Si c'est "Entrée" que vous faites, vous changez de fiche d'où le déménagement. Il n'y a pas à acquitter les saisies, mais vous pouvez cliquer sur la case de l'arbre pour la mettre à jour ; le noms sont mis à jour à fur et à mesure de la frappe, mais pas les dates par exemple.
 
predigny":37nrklul a dit:
Toujours très imagé le langage de Mr Plauchud :D
Bonjour;
Aussi noctambule que moi!
Revenons à notre question:
Lorsqu' on modifie une case, on note ces modifications dans l' onglet "fiche simple" situé en bas de l' écran de saisie et en cliquant deux fois à droite sur la souris, le transfert s' opère mais pourquoi cette "restriction":
predigny":37nrklul a dit:
le noms sont mis à jour à fur et à mesure de la frappe, mais pas les dates par exemple.
:?:
Car ce sont la plupart du temps les dates qui sont modifiées (ou complétées). Si on peut remplacer "ca 1850"(par exemple) par la date effective de l' acte relevée au hasard des recherches sur les AD ou les relevés des cercles de généalogies locaux, c' est quand même mieux, non?
Et surtout pourquoi cette bougeotte devrait-on plutôt dire!
A bientôt.
Gégé04 :wink:
 
Et surtout pourquoi cette bougeotte devrait-on plutôt dire!
Gégé04 :wink:[/quote]
Bonjour
Aussi matinale que ça, c'est pour voir si vous suivez bien le processus, sinon vous allez vous endormir devant votre clavier.
Petite plaisanterie du matin ça donne du courage pour la journée
 
serge452":9ndngayt a dit:
Petite plaisanterie du matin ça donne du courage pour la journée
Merci pour votre encouragement!
Toujours est-il que le graphique a toujours la "bougeotte": je viens de le regarder et en réglant les paramètres, avec le bouton de paramétrage situé dans la réglette verte à gauche de l' écran, afin de définir le nombre d' ascendants et de descendants, les curseurs n' ont pas arrêté de naviguer, le sablier tournant, etc, etc... En un mot comme en cent, le logiciel ne sait plus où il est! Y a comme un défaut, comme dirait Fernand Reynaud! :lol: (mais ce n' est pas rigolo du tout!)
Gégé04
 
phicome":3ih2hzph a dit:
- Configuration de l'écran de saisie (l'icône clé)
- Onglet "Général"
- Décocher l'option 2 (Recentrage automatique...)
Bonsoir;
J' ai fait comme dit; Et quel doit être le résultat? Le graphique s' arrêtera d' avoir la "bougeotte"?
A bientôt.
Gégé04
 
Le recentrage du graphique sur la personne sélectionnée est plutôt une option intéressante je trouve ; mais à chacun ses habitudes.
 
predigny":1sudmz0o a dit:
Le recentrage du graphique sur la personne sélectionnée est plutôt une option intéressante je trouve ; mais à chacun ses habitudes.

Certainement, mais une fois que les modifications ont été apportées (je reviens sur mes précédents messages), est-ce que le graphique ne va pas partir dans tous les sens, comme il le fait par moments?
Il est vrai que je n' ai pas encore essayé dans la configuration indiquée par Phicome. La question ci-dessus devance donc "l' expérience".
A voir
 
A ma connaissance la seule cause vraiment gênante est due à un bug de la version 1.0.0.4 qui fait que lors de l'ajout d'un enfant, dans certains cas la sélection part n'importe où (sujet largement déjà débattu) La prochaine mise à jour n'aura plus ce problème. Pour l'instant il faut double-cliquer sur un des parents avant de lui ajouter un enfant, on évite ainsi ce déplacement désagréable.
Évitez aussi de trop utiliser la touche "Entrée" qui ne sert normalement que pour l'édition de texte ou de notes.
 
phicome":2u5j6cls a dit:
- Configuration de l'écran de saisie (l'icône clé)
- Onglet "Général"
- Décocher l'option 2 (Recentrage automatique...)
Bon beh, j' ai expérimenté, mais il y a quelque chose qui ne va pas:
Lorsque on utilise le parcours: "recherche/personne/ et une fois qu' on a trouvé et que l' on veut la sélectionner avec la commande "sélection de la personne", située en bas à gauche de l' écran de recherche, le graphique ne bouge pas et reste "figé" sur la case centrée sur l' écran de saisie.
Il faut donc revenir sur la manip suggérée par Phicome et "recocher" l' option 2 citée ci-dessus.
Et on revient au point de départ du problème.
predigny":2u5j6cls a dit:
lors de l'ajout d'un enfant, dans certains cas la sélection part n'importe où (sujet largement déjà débattu) La prochaine mise à jour n'aura plus ce problème. Pour l'instant il faut double-cliquer sur un des parents avant de lui ajouter un enfant, on évite ainsi ce déplacement désagréable.
Cet inconvénient je l' ai rencontré et je fais comme vous dites, en double cliquant sur la case ajoutée (là, tout est ok); mais la question reste posée lorsqu' on modifie la case avec des précisions sur les dates par exemple
Gégé04
 
plauchud":c0bvicjz a dit:
phicome":c0bvicjz a dit:
- Configuration de l'écran de saisie (l'icône clé)
- Onglet "Général"
- Décocher l'option 2 (Recentrage automatique...)
Bon beh, j' ai expérimenté, mais il y a quelque chose qui ne va pas:
Lorsque on utilise le parcours: "recherche/personne/ et une fois qu' on a trouvé et que l' on veut la sélectionner avec la commande "sélection de la personne", située en bas à gauche de l' écran de recherche, le graphique ne bouge pas et reste "figé" sur la case centrée sur l' écran de saisie.....
Pas tout à fait ; la personne qui figure dans la Fiche simple est bien la personne sélectionnée, mais la case de celle-ci n'est pas forcément visible à l'écran ; il faut alors faire bouger la glissière horizontale pour voir la case sélectionnée. C'est bien pour cela que cette option de recentrage sur la personne sélectionnée, est intéressant, autrement la personne sélectionnée, même si elle est le "centre de l'arbre" n'est pas forcément visible sur l'écran. La personne centrale de l'arbre, n'est pas la personne centrale de l'écran. Evidemment ce problème ne se produit pas si tout l'arbre affiché tient en entier sur l'écramais dès que l'arbre est plus large que l'écran, ça devient difficile sans cette option. Réactivez donc cette option !
Pour le déplacement qui vous gène, il faut que vous nous donniez un exemple simple avec toutes les actions que vous faites lors de la saisie (surtout vers la fin).
 

gratuit

Retour
Haut