• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pourquoi

Membre
Bonjour,

Pourquoi est-il indiqué en haut à droite "Famille A et x personnes" alors que Statistiques Document indique "x-1" personnes sans avoir détecté de case vide ? J'ai restructuré le dossier mais sans succès.

Pourquoi les cellules verte, orange ou rouge (nouveauté appréciée de G2018) à droite des cellules ne sont elles- pas alignées avec l'évènement concerné? Elles sont décalées d'un cran vers le haut ! ...et la case pour la naissance se retrouve sur la ligne du prénom...

Cordialement
 
Philippe Gauthier":1iuynwpe a dit:
...Je crois qu'on en revient aux Booléens de GénéaTique avec ici 4 valeurs : M, F, ?, et champ non initialisé.
Sans doute ! Comme tous les objets, tant qu'ils ne sont pas "instanciés" il n'existe pas. Il faudra que je fasse un essai d'une micro-généalogie où je ne définirai aucun sexe (quand c'est possible).
 
Philippe Gauthier":2otswlzi a dit:
avec la condition : "n° arbitraire "non vide", j'obtiens de nouveau 26436. J'en conclus que c'est le nombre affiché dans la barre du haut qui est faux !
Vérifier par export gedcom de toute la généalogie puis recherche dans tout le document sur :
1 S.EX (sans le point)
Vous aurez le nombre réel
 
Bonjour,
Suivant le conseil de jlturbe, j'ai fait un export gedcom complet et fait quelques comptages :
comptage de "0 @I" -> 26434 (correspond au nb dans barre du haut de GT)
comptage de "1 S.EX M" -> 14114
comptage de "1 S.EX F" -> 12281 ici je perds 2 femmes par rapport au compte interne de GT !!
Pour les indiv. avec S.EX ? dans GT, il n'est pas généré de ligne S.EX dans le gedcom.

Il semble donc que j'ai deux individus bizarres ...
 
Si ça peut faire avancer les choses
En haut de la fenêtre Généatique 89768 personnes affichées. J'ai sorti un Gedcom de toute la généalogie, analysé avec Gedcom-Vision j'ai 89768 fiches (correct), 48931 hommes, 40714 femmes et par différence 123 sexe non identifié. J'ai analysé le Gedcom avec un autre outil de ma fabrication et j'ai les mêmes chiffres, l'outil me donne aussi 123 qui ne sont ni homme ni femme.
Dans les statistiques, G2018 a analysé 86472 fiches, trouve 46887 hommes, 39585 femmes et 121 sexe non identifié.
Donc, à première vue G2018 n'analyse pas toutes les fiches et parmi les fiches non analysées, il y a des hommes, des femmes et des sexe non identifié. Est-ce un bug ou un filtre volontaire sur certaines fiches (les fiches isolées par exemple sont-elles analysées) ? Seul le CDIP peut répondre.
 
Après plusieurs heures passées sur le sujet, j'ai trouvé une piste..

Je vous fais grâce des chiffres, mais ceux-ci me disent :

Le nb indiqué dans la barre de titre est le bon, les requêtes sur M, F & ? redonne ce nombre.
Toutes les fiches sont M, F ou ?, il n'ya pas d'autres cas.

En revanche les résultats de l'outil "statistiques" sont erronés, ils ne prennent pas en comptes les fiches qui n'ont pas de patronyme.
Les résultats des stats, respectivement M, F, ? et la totalité, ajoutés du nombre des fiches sans patronyme redonnent les nombres trouvés par les requêtes.

Ces constations ont été faites sur 3 bases différentes de 140.000, 45.000 & 5.000 fiches après restructuration, sur la totalité des fiches généalogiques.
Et je parle bien de fiches retournées (enregistrements dans le langage BD) et pas de lignes retournées.

A vous de confirmer ou d'infirmer tout ceci

EDIT : Je viens de trouver un contre exemple a ce qui est décrit ci dessus, alors ... je ne sais plus !
 
C'est peut-être une explication mais pas la seule : J'ai trouvé 894 fiches n'ayant qu'un prénom, 66 de sexe indéterminé, il me manque encore près de 1000 fiches qui ont été exclues des statistiques (sur 99000 fiches). Ca ne fait que 1% mais j'aimerais comprendre le critère de sélection.
Si les fiches n'ayant qu'un prénom sont exclues, cela fausse la statistique car la plupart du temps, il s'agit d'épouses dont seul le prénom est donné au baptême de leurs enfants ; pratique courante au XVIIe siècle.
Par contre une recherche sur "Données calculées/âge au décès < 5 ans" me donne un nombre de fiches proche de ce qui n'est pas pris en compte dans cette statistique.
 
Bonjour
je viens de tester la "Famille Démonstration 31 personnes " de CDIP.
l'outil Statistiques donne 14 F 15 H
"Autres recherche" donne 31 lignes 17H et 16 F; dans les 16 F il y a 2 fiches isolées et sans sexe "Test prénom*" et "Test Prénom2 *

La "Famille Napoléon 904 personnes" de CDIP
L'outil Statistiques donne 442 F 461 H
"Autres Recherches donne 904 lignes dont 443 F et 462 H dont une fiche au sexe indéterminée et une autre sans nom mais avec des parents...

La "Famille Rois de France 340 Personnes" de CDIP
L'outil Statistique donne 158 F et 182 H
"Autres Recherches donne 341 Lignes 158 F et 183 H

Trois modèles maison, aux résultats différents; Petites bases mais toujours le même problême....

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut