• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

prénoms sexués

Membre
bjr à ts
G13-W8
au XVIII° siècle, les témoins de mariages sont généralement masculins.
Quand je saisis Jean, le logiciel envoie Jeanne, et je dois corriger chaque fois (Jean est le prénom le plus fréquent)
Or, dans l'ordre de tri, il me semble que Jean arrive avant Jeanne ?
est-il possible de paramétrer une préférence pour avoir les prénoms masculins en premier ?

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y a maintenant 2 tables distinctes : peut-on espérer prochainement que le logiciel propose les prénoms correspondant au statut de la case (masculin pour parrain/epx, féminin pour marraine/epouse par exemple) ?

Cordialement
 
Flauniac":118m26yl a dit:
...Quand je saisis Jean, le logiciel envoie Jeanne, et je dois corriger chaque fois (Jean est le prénom le plus fréquent)...
De quelle saisie parlez-vous ? L'ajout de personnes citées ? Si oui, quand vous rentrez un nom et un prénom (Jean) les personnes données par la Recherche doivent toutes avoir un "Jean dans leurs prénoms. Si vous obtenez des "Jeanne", c'est qu'il y a une équivalence parasite de prénoms entre jean et Jeanne. Mais G2013 a pour l'instant un problème avec les équivalences de prénoms pour les généalogies qui ont été créées avec des Généatiques d'avant G2013, les équivalences de prénoms ne sont pas recopiées dans la table des équivalence de prénoms, seules les nouvelles équivalences définies sous G2013 sont dans cette table ; les "anciennes" équivalences des prénoms sont toujours dans la table des équivalences des noms et sont bien utilisées dans la Recherche. J'espère que ça va bientôt être remis en place.
 
bjr, et merci de la réponse
je viens de refaire la manip, et peut-être une indication pour les programmeurs :
si le dernier prénom saisi (n'importe où ailleurs, par ex prénom de la mère) est Jeanne, quand je saisis le témoin Jean, la proposition est Jeanne. Peut-être un pb de "rafraichissement" ?
 
Flauniac":2xo56vcu a dit:
...la proposition est Jeanne.
Mais de quelle proposition parlez vous ? Si il s'agit de la "bulle" d'assistance à la saisie, c'est tout à fait normal, elle propose toujour la dernière saisie dont les premières lettres sont celles rentrées : Jean, ce sont les premières lettres de Jeanne. Le fait que les témoins sont plutôt des hommes n'intervient pas dans cette aide à la saisie qui est beaucoup plus "basique".
 
vouas avez tout à fait raison
c'est juste que je trouverais plus pratique qu'elle propose les réponses dans l'ordre alphabétique (effacer la mémoire)
en attendant d'avoir 2 tables distinctes , une pour les prénoms masculins et une pour les prénoms féminins
Mais ce que j'en dis, 100 utilisateurs diront le contraire :D
Merci encore, je retourne au boulot
 

gratuit

Retour
Haut