• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

présence ascendants d'un autre arbre (conjoint) lors recherche personne dans arbre SOSA 1 (conjointe)

Membre
Bonjour,
J'ai (normalement) trois arbres : un pour mon ascendance pour lequel je suis SOSA 1, un pour l'ascendance de mon conjoint pour lequel il est SOSA 1 et un troisième arbre qui regroupe les deux familles et pour lequel mon fils est SOSA 1.
Lorsque je vais sur mon arbre pour lequel je suis SOSA 1, l'ascendance de mon conjoint n'apparaît pas lorsque je clique sur son nom mais lorsque je fais une recherche sur un nom qui figure uniquement sur son arbre, toutes les personnes portant ce nom apparaissent ....
Pouvez-vous me dire pourquoi ? Quelle est la solution pour que ces noms ne figurent plus sur mon arbre ?
Merci d'avance

C’est sans doute que toutes les personnes sont dans cette généalogie. Vous avez juste coupé les liens d’avec son ascendance. Il faut extraire les fiches de cette ascendance

Bonjour,
je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir 3 arbres (3 bases de données ?), un pour vous, un pour votre conjoint et un pour votre fils.
Cela vous oblige à saisir 2 ou 3 fois les informations , et en cas de personne communes entre votre conjoint et vous, vous ne les voyez que sur l'arbre de votre fils.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Bonjour,
je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir 3 arbres (3 bases de données ?), un pour vous, un pour votre conjoint et un pour votre fils.
Cela vous oblige à saisir 2 ou 3 fois les informations , et en cas de personne communes entre votre conjoint et vous, vous ne les voyez que sur l'arbre de votre fils.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Bonjour,
Je comprends votre remarque. En fait, je compte travailler uniquement sur 2 arbres distincts : le mien et celui de mon conjoint. Il y a vraiment extrêmement peu de chance, voire aucune, que nous ayons des ancêtres en commun.
Si un jour mes enfants veulent les fusionner, ils pourront toujours le faire.
Merci pour vos réponses.

gratuit

Retour