Le copier/coller fonctionne bien mais l'apostrophe n'est pas collée ce qui rend illisible la plupart des notes.
Bonsoir à tous,
J'ai eu le même pb et il m'a fallu bien du temps pour en comprendre la raison, qui est toute bête... les apostrophes dans Word n'en sont pas toujours !
Dans Word, si la case
Guillemets " " par des guillemets « », ???accessible par >
Outils >
Options de correction automatique >Onglet
Lors de la frappe??? est cochée, les apostrophes sont créées sous la forme d'une virgule placée en haut de la hampe des caractères et il est impossible de les copier de Word vers l'éditeur des notes de Généatique.
Si cette case n'est pas cochée, alors tout baigne dans le transfert, mais c'est moins joli dans Word.
Attention, la transformation se fait au niveau de l'entrée du caractère, c'est-à-dire que si des apostrophes en forme de virgule existent dans un texte, décocher la case ne les changera pas. En revanche le remplacement (>
Edition >
Remplacer ) d'une apostrophe par une apostrophe tient compte de cette fameuse case et permet donc de modifier tout un texte d'un seul coup.
J'espère que cette explication est compréhensible, sinon je la réécrirai différemment :wink:
A+
P.-S. : je n'ai volontairement pas abordé l'aspect technique de la codification des caractères et Word sur ce point n'est pas criticable.