• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Privé

Bonjour, de quelle façon simple puis-je inscrire une personne ou bien une date de naissance comme étant « Privé ».
J'utilise la version 2016
Je vous remercie beaucoup
 
Je m'en excuse par avance....il ne s'agit que d'une précision sémantique ........s'il s'agit comme vous le mentionnez des fiches que l'on ajoute à celles qui sont sélectionnées dans les conditions de la première page......celles qui sont sélectionnées sont les fiches qui NE sont PAS cochées "confidentiel"...puisque occultation première égal à OUI....donc ce sont bien elles qui vont être extraites.....conséquence il faut laisser les "coches" de cette 3ème page......je vais prendre une aspirine :lol:
Pourriez-vous le dire autrement :roll:
 
Occultation, je ne connais pas ! La sélection initiale définit les fiches qui ne sont pas cochées "Confidentiel" ; ce sont ces fiches qui seront extraites ; que voulez-vous ajouter d'autre ?
Attention de ne pas attraper une congestion cérébrale !
 
Je ne veux rien ajouter, mais seulement comprendre le sens de votre phrase : ".../...il y a des réserves à émettre. Si vous voulez être certain qu'une personne ne sera pas dans le gedcom, la méthode est de définir la personne comme "Confidentiel Oui" ; de faire une extraction de toutes la généalogie en excluant les fiches marquées "Confidentiel" (ne pas ajouter les enfants, frères/soeurs, parents)"
Que revêt : (ne pas ajouter les enfants, frères/soeurs, parents)"?
On coche ou on ne coche pas?
Mes excuses pour mon insistance.
 
Fichiers joints
  • gt2018_extraction.jpg
    gt2018_extraction.jpg
    133.6 KB · Affichages: 498
Il faut décocher ces cases. Exemple : une fiche A est non confidentielle, les enfants de cette fiche sont marqués confidentiel.
A l'export Gedcom, la fiche A sera exportée. Si la case "ajouter les enfants" est cochée, vous allez aussi exporter les enfants, bien qu'ils soient marqués confidentiel.
Il y a le même problème avec les personnes citées, si une personne citée est marquée confidentiel, elle sera quand même exportée si la case Personnes citées est cochée.
En résumé, l'état de ces cases à cocher est prépondérant sur l'état confidentiel.
La solution que j'utilise c'est de dupliquer la généalogie et d'y supprimer toutes les fiches marquées confidentiel avant de faire l'export Gedcom de cette copie.
Et je reviens sur mon idée, il serait beaucoup plus efficace de masquer les données qui doivent rester confidentielles dans l'export des fiches marquées confidentiel, je pense que ça marcherait à tout les coups.
 
Merci beaucoup, cette fois j'ai bien compris :D . Je décoche ces cases.
Je m'excuse auprès de Prédigny sur mon insistance, soyez assuré qu'il n'y avait aucune vision iconoclaste de ma part, mais parce que je suis le gestionnaire de deux bases associatives avec GT et que je suis confronté à l'export de ces bases sans les fiches marquées "confidentiel".....bien que je prenais (ou je pensais prendre!) d'ultimes précautions, il y avait des fiches qui passaient à la trappe, ce qui me valait une volée de bois vert (dans le meilleur des cas) lors de nos assemblées générales.
Je dois dire que je viens d'apprendre quelque chose.....mais on n'a jamais fini d'apprendre!
Merci sincèrement à tous pour votre contribution.
Je note également une évolution souhaitable de GT que les développeurs devraient mettre dans leur carton :idea: : masquer les données qui doivent rester confidentielles dans l'export des fiches marquées "confidentiel".
 
AL1493":27obtd6g a dit:
...La solution que j'utilise c'est de dupliquer la généalogie et d'y supprimer toutes les fiches marquées confidentiel avant de faire l'export Gedcom de cette copie....
C'est évidemment une autre bonne méthode, cousine de celle que je proposais : vous extrayez les fiches confidentielles d'un copie de la généalogie ; moi je faisais dans l'autre sens, j'extrayais les fiches qui ne sont pas marquées confidentiel. Le résultat doit être le même.
 

gratuit

Retour
Haut