• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec GENEATIQUE 2020

Membre
Utilisateur de GENEATIQUE depuis plus de 25 ans (depuis le début lorsque François venait faire des démonstrations à la Bibliothèque Généalogique de la rue de Turbigo avec son papa)),celui-ci m'a toujours donné entière satisfaction. J'achète la nouvelle version environ tous les deux ans.

Donc, récemment j'ai acheté la version 2020 pour remplacer mon GENEATIQUE 2018. Eh bien je regrette amèrement mon choix car depuis que je l'ai fait, je ne peux plus rien faire avec. Le programme est très long à s'ouvrir (quand on le lance on arrive très rapidement sur une page blanche et après il faut attendre de longues minutes pour qu'enfin apparaissent les différents "icônes" et page de saisie du logiciel. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là (car s'il n'y avait que cela, çà pourrait encore aller) mais ensuite, au bout de quelques saisies (dès fois juste 4 ou 5, parfois plus d'une vingtaine, ce n'est pas régulier) le programme se bloque, je ne peux plus rien faire et suis obligé de tout fermer (et pour cela comme tout est bloqué, la seule solution est de paser par CTRL ALT SUPP et le gestionnaire de programme) et ensuite de réouvrir.

Lorsque l'on a des centaines d'informations à rentrer, cela me prend la journée complète alors qu'avec GENEATIQUE 2018 cela m'aurait pris à peine plus d'une heure !!! :-( Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment y remédier ? Je précise que je suis sous Windows 10. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
 
Votre installation doit avoi run problème car G2020 est aussi rapide que G2018. Visiblement le programme cherche des choses qu'il ne trouve pas.
 
Peut-être aussi une autre question : est-ce que votre installation est standard ou personnalisée : utilisation des répertoires proposés par Généatique ou répertoires personnalisés.
 
MERCI à tous pour votre aide mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, et cela malgré trois désinstallation et réinstallation complète. Toujours très long à s'ouvrir (minimum entre deux minutes et demi et trois minutes). Je pense qu'il doit peut être plus s'agir d'un problème avec mon ordinateur, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème là avec mes autres logiciels et je n'avais pas non plus ce problème avec GENEATIQUE 2018 !!!

Par contre, toujours le problème au bout de quelques saisies de la case individu qui se "grise" et ensuite le programme qui se bloque et obligé de tout fermer et relancer GENEATIQUE (mais j'avais déjà ce problème là avec GENEATIQUE 2018) :-( Par contre, le nombre de saisies avant que cela se bloque est très variable, cela peut aller de la saisie de 4 ou 5 fiches à beaucoup plus (15 ou 20 voire même plus....). Bon week end à tous.
 
Quand Généatique 2020 met très longtemps à s'ouvrir c'est qu'il élabore le "registre" qui contient beaucoup de ses données de fonctionnement. Il est alors possible qu'il ne parvienne pas à écrire dans cette partie protégée de Windows. Vous pouvez essayer d'ouvrir Généatique "Entant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique). L'ouverture sera aussi longue mais ensuite les ouvertures suivantes se feront normalement et beaucoup plus rapidement (si mon hypothèse est exacte ! )
 
PATGARIN":1th4ubb3 a dit:
Merci beaucoup Prédigny, je vais essayer cela ;-) . Mais après, à chaque fois il faudra ouvrir en tant qu'administrateur ou je pourrai l'ouvrir "normalement" ?
Les ouvertures suivantes se font normalement ; si ce n'était pas le cas c'est qu'il y a un problème quelque part dans votre configuration. On a déjà vu des antivirus qui gênaient l'installation de Généatique.
Assurez vous bien que le dossier Mes descriptifs 2020 est bien dans C:\Utilisateurs\Nom utilisateur\Documents\Généatique. Les généalogies, elles, peuvent être dans n'importe quelle partition utilisateur.
 
MERCI BEAUCOUP.

Bon j'ai tout essayé et malheureusement le résultat est le même :-( J'ai vérifié ce que vous avez indiqué et il était bien présent dans le dossier Généatique...

Mais bon, ce problème là n'est pas le plus important, il me suffit d'être patient à l'ouverture et de la patience, j'en ai à revendre (tout le monde sait que pour être un bon généalogiste, il faut être patient :wink: ) Par contre, celui qui me pose le plus de problème, c'est le fait d'être obligé du "blocage" et d'être obligé de tout fermer et ré-ouvrir :( :( :( Mais bon, en principe je devrai changer d'ordinateur début d'année prochaine, donc il faut espérer que cela ira mieux avec le nouvel ordinateur.... En tous cas MERCI à vous pour votre aide. Bon Dimanche.
 

gratuit

Retour
Haut