• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec un livret

Membre actif
Bonjour
J'ai défini un livret de famille descendant qui me donne ceci:
1752400227458.png

Quand je modifie un seul paramètre en supprimant les numérotations le livret utilise d'autres personnes comme ici:
1752400345492.png

Pour moi c'est un vrai BUG!

.....
Pour moi c'est un vrai BUG!
Si vous modifiez le type de classement des fiches, il est fort probable qu'elles ne seront pas dans le même ordre. Le "bon" classement, en particulier pour un livret de descendance, n'est pas du tout simple à définir.
Un vrai bug serait que pour une même sélection de personnes on ne retrouve pas les mêmes fiches selon le classement, mais il est normal que l'ordre des fiches soit différent.

Si vous modifiez le type de classement des fiches, il est fort probable qu'elles ne seront pas dans le même ordre. Le "bon" classement, en particulier pour un livret de descendance, n'est pas du tout simple à définir.
Un vrai bug serait que pour une même sélection de personnes on ne retrouve pas les mêmes fiches selon le classement, mais il est normal que l'ordre des fiches soit différent.
Non la seule chose qui a été modifiée est Aucune dans la deuxième sortie en lieu de N° de descendance absolu dans la première !! De plus la personne principale n'a pas été modifiée!
1752404178253.png
1752404026274.png

Avec l'option Aucune numérotation, le classement des fiches se fait d'office par ordre alphabétique Nom-Prénoms, donc plus du tout par générations.
Dans ces livrets de famille, le nombre de combinaisons d'options est gigantesque et il est certain que toutes les configurations n'ont pas été testées ; il est même probable que certaines options sont incompatibles et conduisent à des résultats anormaux.
Je me souviens qu'il y a quelque temps on avait eu une discussion avec le cdip pour voir quelle serait la meilleure façon de classer les fiches, en particulier pour une descendance ; et bien ce n'est pas évident du tout si l'on ne veut pas répéter des fiches. Quelque soit la méthode les enfants sont généralement loin de leurs parents dans la liste. La moins mauvaise méthode me semble être de lister par génération, ainsi les parent ne sont pas trop loin, juste une génération au-dessus.

Dernière édition:
Avec l'option Aucune numérotation, le classement des fiches se fait d'office par ordre alphabétique Nom-Prénoms, donc plus du tout par générations.
Je me souviens qu'il y a quelque temps on avait eu une discussion avec le cdip pour voir quelle serait la meilleure façon de classer les fiches ; et bien ce n'est pas évident du tout. Quelque soit la méthode les enfants sont généralement loin de leurs parents dans la liste. La moins mauvaise méthode me semble être de lister par génération, ainsi les parent ne sont pas trop loin, juste une génération au-dessus.
Merci pour ces clarifications. Ce qui est quand même bizarre c'est que sans numérotation il apparait des personnes non comprises dans la sélection.

gratuit

Retour