• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème avec une condition

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,
Je veux faire un gedcom contenant uniquement les individus qui ont été crés ou modifiés depuis une certaine date avec cette condition :
Personne : Date de création plus grand ou égal à 05/09/2025 ou Personne : Date dern. modif. plus grand ou égal à 05/09/2025.
Cette requête me crée un gedcom contenant tous mes individus. What's wrong ?
Merci.

Bonjour,
Je veux faire un gedcom contenant uniquement les individus qui ont été crés ou modifiés depuis une certaine date avec cette condition :
Personne : Date de création plus grand ou égal à 05/09/2025 ou Personne : Date dern. modif. plus grand ou égal à 05/09/2025.
Cette requête me crée un gedcom contenant tous mes individus. What's wrong ?
Merci.
Sans faire de Gedcom mais seulement une liste selective, j'ai le même probleme

Et dans les fiches (quelques unes) qu'indique "Date de création" et "date de dernière modif" ?
J'ai fait la manip pour une recherche de personnes et le résultat me semble être correct.
Avez vous bien fait correspondre la valeur de référence (05/09/2025) et le "Type" de la donnée "Date de création" (01/02/1993) ?

date-création.png

Oui, c'est bien cela qui est indiqué avec "date de modification" et non "notification".
Je viens de vérifier quelques fiches. Pour toutes celles-ci, il n'y a pas de date de modification. Comment cela est-il traité ?

Oui, c'est bien cela qui est indiqué avec "date de modification" et non "notification".
Je viens de vérifier quelques fiches. Pour toutes celles-ci, il n'y a pas de date de modification. Comment cela est-il traité ?
Personne pour m'aider ? Cela me bloque complètement pour l'envoi de mes données sur Geneanet.

Oui je me suis trompé de donnée avec ma Date de notification ! ! !
Une condition que l'on établit peut être enregistrée (.cnd) ; pouvez vous enregistrer la vôtre et nous la mettre en fichier joint ?
Quand vous avez deux dates de création pouvez vous en supprimer une dans l'onglet Complet ?

Une condition que l'on établit peut être enregistrée (.cnd) ; pouvez vous enregistrer la vôtre et nous la mettre en fichier joint ?
Quand vous avez deux dates de création pouvez vous en supprimer une dans l'onglet Complet ?
Condition.jpg

Oui je peux supprimer la seconde date de création (mais j'en ai au moins un millier...
Et pour tous les individus créés il y a 20-25 ans, il n'y a pas de date de modification : je crois que c'est là qu'est l'os.

J'aurais préféré le fichier .cnd car ces deux lignes ne disent pas tout.
Si Date de Modification et vide, il faut peut l'ajouter à la condition
3 Date de modif. non vide
et l'équation : 1 ou (2 et 3)

J'aurais préféré le fichier .cnd car ces deux lignes ne disent pas tout.
Si Date de Modification et vide, il faut peut l'ajouter à la condition
3 Date de modif. non vide
et l'équation : 1 ou (2 et 3)
Je viens de faire un test avec votre suggestion. Le gedcom est maintenant correct. Merci. Mais je ne comprendrai jamais pourquoi la condition que j'utilisais depuis des années fonctionnait parfaitement jusqu'à il a peu.

Bonjour,
Une date de modification qui n'existe pas peut avoir 2 significations :
1) la date est vide, l'instance de la donnée est dans la base mais elle est vide, donc le résultat de la condition date de modification > 01/09/2026 est faux
2) l'instance de la date de modification n'existe pas dans la base, donc le résultat de la condition date de modification > 01/09/2026 ne peut pas être calculé.

Bonjour,
Une date de modification qui n'existe pas peut avoir 2 significations :
1) la date est vide, l'instance de la donnée est dans la base mais elle est vide, donc le résultat de la condition date de modification > 01/09/2026 est faux
2) l'instance de la date de modification n'existe pas dans la base, donc le résultat de la condition date de modification > 01/09/2026 ne peut pas être calculé.
Et dans votre cas 1, la mention Date de modification devrait-elle figurer dans l'onglet complet ?

Et dans votre cas 1, la mention Date de modification devrait-elle figurer dans l'onglet complet ?
Oui, je pense que dans le cas où elle est vide on la voit dans l'onglet complet.
Vous pouvez faire le test avec un décès :
Si vous n'avez pas saisi de décès, la rubrique décès n'est pas dans l'onglet complet
Si vous saisissez une date de décès , la rubrique apparaît dans l'onglet complet
Si vous supprimez la date de décès, la rubrique apparaît toujours dans l'onglet complet bien sûr sans date.

Mais c'est pratiquement impossible de créer un individu sans avoir également une date de modification. Chez moi, il y en a des milliers. Ma requête fonctionnait correctement depuis 3 ans environ jusque fin août. J'ai travaillé pendant 20 ans (il y a, il est vrai, 20 ans…) sur des bases Oracle et je ne peux m'expliquer cela. Je n'ai jamais fait le moindre import venant de l'extérieur.

Mais c'est pratiquement impossible de créer un individu sans avoir également une date de modification. ...
J'ai beaucoup de fiches qui n'ont pas de date de dernière modification.
Remarque : Je trouve qu'il n'est pas très bien que "Date de création" soit suivie de "Date de notification" et seulement après "Date dern. modif" c'est tendre la perche aux erreurs ; il aurait suffit que le libellé écran soit "Date de dern. modif" pour rectifier l'ordre. C'est ce que j'ai fait ici :

dernière.png

Bonjour,
Une question peut-être bête : c'est quoi la date de notification ?
Très bonne question ! ....
Heeuu ! Je n'utilise pas beaucoup cette fonction mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire : Je pense que c'est lié à la fonction "Documents/Notifier les personnes abonnées" ; dans cette fonction vous envoyez un message aux personnes abonnées (que vous avez choisies) pour les informer des changements que vous avez fait sur des fiches qui les concernent aussi. Je pense que c'est la date du dernier de ces messages qui est dans cette rubrique.

gratuit

Retour