• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème d'accés à mes généalogies

Membre
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ouvrir une généalogie, il apparaît le message suivant :

Aucune généalogie n'est sélectionnée
Impossible d'ouvrir le fichier :
K:\documents and setting\ortec\mes documents\geneatique\mes genealogies\LAFONT Micheline.gw\LIENIDPERS.DBF[/b]

Maintenant, j'ai ce 2ème message :

Violation d'accès à l'adresse 0040ADDF dans le module "genea 2009.exe". lecture de l'adresse 00000030

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, je n'ai que des problèmes avec généatique, lorsque j'ai réussi à récupérer toutes mes généalogies, au début elles affichaient en "lecture seule", aussi je les ai enregistrée avec un autre nom

Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai sûrement fait une fausse manipulation, mais je ne sais pas laquelle

J'espère que vous allez pouvoir me résoudre ce problème

Merci d'avance
Cordialement
Micheline
 
mlafont":2yotczc5 a dit:
Je suis allée voir, toutes mes généalogies se terminent pas gw, aucune pas zip
Par contre, sur la dernière ligne, il apparaît "UndoBDD" et je ne sais pas ce que c'est
Le UndoBDD c'est l'historique des actions de saisies, pas d'intérêt pour nous. Si vous avez des .zip ce sera plutôt dans le répertoire Généatique\Mes documents. N'avez vous jamais fait de synchronisation sur une clé usb ?
 
predigny":trn2uyya a dit:
mlafont":trn2uyya a dit:
Je suis allée voir, toutes mes généalogies se terminent pas gw, aucune pas zip
Par contre, sur la dernière ligne, il apparaît "UndoBDD" et je ne sais pas ce que c'est
Le UndoBDD c'est l'historique des actions de saisies, pas d'intérêt pour nous. Si vous avez des .zip ce sera plutôt dans le répertoire Généatique\Mes documents. N'avez vous jamais fait de synchronisation sur une clé usb ?

hélas non, aucune copie sur clé USB, je suis nulle
Ce matin, je voulais faire des vérifications, et là je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à ouvrir généatique, ni sur C, ni sur D, ni sur K, aussi je crois que là, il n'y a plus rien à faire, je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir enregistré mes 582 personnes sur clé USB
Je vais réfléchir, peut être enlever généatique, et ensuite le réinstaller puisque j'ai la disquette d'installation et ensuite redemander un code d'activation au CDIP
Je pense que ça doit pouvoir se faire et tout recommencer
 
tout à l'heure, j'avais un message en anglais qui s'affichait et je n'y ai pas prêté attention, mon anglais remonte à 1958, aussi c'est très loin
"this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
"please contact the application's support tean for more information"

je ne comprends pas grand chose
Par contre après avoir envoyé mon message précédent et que je suis revenue sur mon portable il semblerait que généatique s'ouvre de nouveau, je vais vérifier
C'est vraiment curieux l'informatique
 
Refaites l'installation si vous voulez, mais normalement il ne sera pas nécessaire de redemander un code, celui-ci étant toujours enregistré dans un endroit "discret" de votre disque dur.
On va réussir... !
 
predigny":yptx8mub a dit:
Refaites l'installation si vous voulez, mais normalement il ne sera pas nécessaire de redemander un code, celui-ci étant toujours enregistré dans un endroit "discret" de votre disque dur.
On va réussir... !

me revoilà, j'ai des soucis de vertèbres et je reste souvent bloquée lorsque je reste trop longtemps assise
Donc, j'arrive bien à rouvrir généatique. Je suis retournée voir la généalogie qui me reste avec 582 personnes et j'en ai ajouté 2 sur le disque D, ensuite je suis allée voir sur le disque C, puis sur le disque E et j'ai retrouvé les 584 personnes,
est ce normal ? de retrouver sur tous mes disques les 584 personnes que je n'ai enregistrées que sur le disque D ?
Par contre lorsque j'ai voulu accéder à cette généalogie par " documents and setting - ORTEC et la suite" je retrouve également la généalogie, mais lorsque je veux l'ouvrir, j'ai le message "impossible d'ouvrir le fichier", je ne m'explique pas ce mystère, et vous ?
 
Si j'étais sur place, ce serait plus simple !J'ai essayé de tout relire pour me remettre en tête le problème car je crois que je l'oublie un peu à fur et à mesure des pages. Je crois avoir compris cela :
- Vous avez un nouveau pc, (Windows Vista ou Windows 7 ? ), avec G2009 installé. Avez-vous encore l'ancien en état de marche ?
- Vous vouliez utiliser le disque externe pour accéder à vos généalogies depuis le nouveau pc, mais, même si ce disque est bien vu, (K:) les généalogies qui sont dessus ne veulent pas être ouvertes par G2009 du nouveau pc.
- Vous avez fait une Duplication de votre généalogie de K: vers C: et en fait maintenant vous en trouvez aussi en D: et sur E: ; Alors j'ai un peu de mal à suivre car je ne sais pas à quoi correspond E:, ni même D: D'habitude E: c'est plutôt un lecteur de CD/DVD et D: c'est une partition système où l'utilisateur ne devrait pas aller (Mais ça dépend du type de Windows et de qui vous a installé le pc).
Essayez de répondre aux "?" que je me pose, pour bien fixer les choses.
 
predigny":2y2jwo7z a dit:
Si j'étais sur place, ce serait plus simple !J'ai essayé de tout relire pour me remettre en tête le problème car je crois que je l'oublie un peu à fur et à mesure des pages. Je crois avoir compris cela :
- Vous avez un nouveau pc, (Windows Vista ou Windows 7 ? ), avec G2009 installé. Avez-vous encore l'ancien en état de marche ?
- Vous vouliez utiliser le disque externe pour accéder à vos généalogies depuis le nouveau pc, mais, même si ce disque est bien vu, (K:) les généalogies qui sont dessus ne veulent pas être ouvertes par G2009 du nouveau pc.
- Vous avez fait une Duplication de votre généalogie de K: vers C: et en fait maintenant vous en trouvez aussi en D: et sur E: ; Alors j'ai un peu de mal à suivre car je ne sais pas à quoi correspond E:, ni même D: D'habitude E: c'est plutôt un lecteur de CD/DVD et D: c'est une partition système où l'utilisateur ne devrait pas aller (Mais ça dépend du type de Windows et de qui vous a installé le pc).
Essayez de répondre aux "?" que je me pose, pour bien fixer les choses.

Attention aux lettres de partition, selon que l'on boot le PC avec des disques branchés ou non, l'affectation automatique des lettres peut changer...
ma recommandation générale pour éviter ce problème général:
aller sur "ordinateur" puis renommer vos disques de façon à vous y retrouver indépendamment des lettres.
par exemple
j'ai ici pour les deux disques internes
C: I1-SYST
L: I1-DOCS
M: I1-MM pour Multimédia
S: I2- SV-INT pour sauvagarde sur disque Interne I2
X: I2-xxx
Y: I2-yyy
et aussi pour les disques externes dont la lettre peut changer
E1-aaa
E1-bbb

puis
E2-eee
E2-UBUNTU
 
Ne la noyons pas ! Mais c'est clair que les disques doivent avoir un nom de volume : disque internes (c'est généaralement déjà fait), disque externe, clés usb, Même les CD/DVD doivent être nommés quand on les grave.
Pour Mme mlafont, il faut lui laisser le temps de se familiariser avec son pc et les noms des différents chemins.
 
predigny":3gwawiof a dit:
Ne la noyons pas ! Mais c'est clair que les disques doivent avoir un nom de volume : disque internes (c'est généaralement déjà fait), disque externe, clés usb, Même les CD/DVD doivent être nommés quand on les grave.
Pour Mme mlafont, il faut lui laisser le temps de se familiariser avec son pc et les noms des différents chemins.

Je n'ai rien compris au message précédent du Monsieur dont je n'ai pas retenu le nom
Avez vous eu mon message précédent où je vous expliquai que le disque dur de mon PC était divisé en 2 et qu'en + j'ai un disque dur externe ?
 
D'accord, donc C: votre première partition du disque dur interne, D: la seconde partition, et Généralement K: votre disque dur externe. Et E: ? un lecteur de CD. Auriez vous fait des sauvegardes sur un CD ?
Quand vous avez installé Généatique sur ce nouveau pc l'avez vous installé avec les options par défaut, auquel cas vos généalogies, vos descriptifs, ... se trouve sur C:\Users\nom_utilisateur\Documents\Généatique\
Mais vous ne m'avez toujours pas dit si votre ancien pc était encore accessible.
Et quel Windows ? (généralement c'est indiqué sur une petite étiquette collée, bien visible, sur le pc).
 
predigny":3vmkb33y a dit:
D'accord, donc C: votre première partition du disque dur interne, D: la seconde partition, et Généralement K: votre disque dur externe. Et E: ? un lecteur de CD. Auriez vous fait des sauvegardes sur un CD ?
Quand vous avez installé Généatique sur ce nouveau pc l'avez vous installé avec les options par défaut, auquel cas vos généalogies, vos descriptifs, ... se trouve sur C:\Users\nom_utilisateur\Documents\Généatique\
Mais vous ne m'avez toujours pas dit si votre ancien pc était encore accessible.
Et quel Windows ? (généralement c'est indiqué sur une petite étiquette collée, bien visible, sur le pc).

E = lecteur DVD RW
Hélas, je n'ai fait aucune sauvegarde ni sur CD, ni sur clé USB
Je dois avouer que je ne me souviens pas ou j'ai installé Généatique sur le nouveau PC
C'est windows 7, ce que je vous ai expliqué sur un message de 16 h et je ne sais combien de mn,mais je ne le vois pas sur la liste
mon ancien pc est détruit, mon neveu me l'a tout démonté, mais j'ai gardé le disque dur
 
Je n'ai pas Windows 7 mais Vista. Il me semblait qu'il n'y avait pas de grosses différences, du moins en ce qui concerne l'installation par défaut de Généatique mais d'après ce que vous avez dit, le répertoire des données de Généatique (Mes généalogies, Mes descriptifs, Mes documents) se trouve plutôt sur D:. Pouvez vous confirmer ? Si oui, c'est là que vous devez travailler. Si vos généalogies sur le disque dur extérieur, dupliquées sur D:\.......\Généatique\Mes généalogies, ne peuvent pas s'ouvrir, je crains que vous aurez du mal à récupérer votre généalogie de 2000 personnes.
Si vous avez gardé l'ancien disque dur, peut-être qu'une personnes proche de chez vous pourra le brancher sur son pc et récupérer les généalogies sur un CD ou une clé.
 
predigny":13f8z1s6 a dit:
Si j'étais sur place, ce serait plus simple !J'ai essayé de tout relire pour me remettre en tête le problème car je crois que je l'oublie un peu à fur et à mesure des pages. Je crois avoir compris cela :
- Vous avez un nouveau pc, (Windows Vista ou Windows 7 ? ), avec G2009 installé. Avez-vous encore l'ancien en état de marche ?
- Vous vouliez utiliser le disque externe pour accéder à vos généalogies depuis le nouveau pc, mais, même si ce disque est bien vu, (K:) les généalogies qui sont dessus ne veulent pas être ouvertes par G2009 du nouveau pc.
- Vous avez fait une Duplication de votre généalogie de K: vers C: et en fait maintenant vous en trouvez aussi en D: et sur E: ; Alors j'ai un peu de mal à suivre car je ne sais pas à quoi correspond E:, ni même D: D'habitude E: c'est plutôt un lecteur de CD/DVD et D: c'est une partition système où l'utilisateur ne devrait pas aller (Mais ça dépend du type de Windows et de qui vous a installé le pc).
Essayez de répondre aux "?" que je me pose, pour bien fixer les choses.

Et oui, c'est bien dommage, car vous avez l'air de vous y connaître, j'habite la Provence, et vous ?
J'a
 
predigny":2gb74u4m a dit:
Je n'ai pas Windows 7 mais Vista. Il me semblait qu'il n'y avait pas de grosses différences, du moins en ce qui concerne l'installation par défaut de Généatique mais d'après ce que vous avez dit, le répertoire des données de Généatique (Mes généalogies, Mes descriptifs, Mes documents) se trouve plutôt sur D:. Pouvez vous confirmer ? Si oui, c'est là que vous devez travailler. Si vos généalogies sur le disque dur extérieur, dupliquées sur D:\.......\Généatique\Mes généalogies, ne peuvent pas s'ouvrir, je crains que vous aurez du mal à récupérer votre généalogie de 2000 personnes.
Si vous avez gardé l'ancien disque dur, peut-être qu'une personnes proche de chez vous pourra le brancher sur son pc et récupérer les généalogies sur un CD ou une clé.

Je crois que j'ai fait une bulle, je recommence mon message de tout à l'heure que j'ai effacé, je disais donc
J'ai bien dupliqué sur D une généalogie que je retrouve également sur C
Par contre, lorsque Généatique est ouvert ;
- que je clique sur le choix des répertoires
- que je clique sur le triangle noir
- que je descends sur K qui est mon disque dur externe
- toutes mes généalogies apparaissent
- lorsque je sélectionne celle de 2000 personnes où une autre, le fameux message apparaît
C'est vraiment curieux, non ?
Lundi, je vais envoyer un mail à Nicole du CDIP et lui expliquer le problème. Je ne sais pas si elle va me le résoudre, on verra bien. Mercredi, j'ai appelé le CDIP au téléphone (seul jour où le CDIP répond au téléphone pour les problèmes techniques) et j'ai eu une personne pendant 1/4 d'heure qui n'a rien résolu
 
(Edit: Un nouveau message de votre part pendant que je rédigeais celui-là)
Je suis dans le sud de Paris ! Vous auriez été à 10km j'aurais fait un saut pour récupérer ces données sur votre ancien disque dur, mais la Provence... Cet été peut-être :lol:
Je crains hélas de ne pas pouvoir faire grand chose en plus pour vous. Peut-être une personne familière avec Windows 7 pourra vous en dire plus, car ne connaissant pas ce Windows, quelque chose m'a peut-être échappé.
Une dernière suggestion :
Vous semblez avoir au moins deux généalogies sur vote disque K: dont une qui ferait dans les 500 personnes et un autre, que vous n'arrivez pas à ouvrir, qui ferait ~2000 personnes. Sur le disque K: ces deux généalogies doivent se distinguer par la date de dernière modification et par la taille du fichier. L'explorateur Windows est capable de compresser la plus grosse généalogie pour en faire un fichier du type .zip pas trop gros en taille. Si vous transmettez ce fichier compressé au support technique du cdip, ils pourront peut-être en faire quelque chose. Vous pouvez les joindre par mail ou par téléphone.
Bonne journée sous le soleil (?) de Provence.
 
predigny":2b2czl36 a dit:
(Edit: Un nouveau message de votre part pendant que je rédigeais celui-là)
Je suis dans le sud de Paris ! Vous auriez été à 10km j'aurais fait un saut pour récupérer ces données sur votre ancien disque dur, mais la Provence... Cet été peut-être :lol:
Je crains hélas de ne pas pouvoir faire grand chose en plus pour vous. Peut-être une personne familière avec Windows 7 pourra vous en dire plus, car ne connaissant pas ce Windows, quelque chose m'a peut-être échappé.
Une dernière suggestion :
Vous semblez avoir au moins deux généalogies sur vote disque K: dont une qui ferait dans les 500 personnes et un autre, que vous n'arrivez pas à ouvrir, qui ferait ~2000 personnes. Sur le disque K: ces deux généalogies doivent se distinguer par la date de dernière modification et par la taille du fichier. L'explorateur Windows est capable de compresser la plus grosse généalogie pour en faire un fichier du type .zip pas trop gros en taille. Si vous transmettez ce fichier compressé au support technique du cdip, ils pourront peut-être en faire quelque chose. Vous pouvez les joindre par mail ou par téléphone.
Bonne journée sous le soleil (?) de Provence.

Effectivement, ça fait un peu loin, dommage, et aujourd'hui il fait très beau, surtout sans le mistral glacé que nous avons eu ces 3 derniers jours,
Demain, j'ai mon neveu qui vient qui s'y connaît en informatique, je l'ai appelé tout à l'heure, il va regarder et en plus il va amener l'appareil (je ne connais pas le nom) pour récupérer les données de mon ancien disque dur
Dimanche prochain, mon fils descend de Lyon et il a exactement le même portable, et je me ferai expliquer Windows 7 que je ne connais pas et avec ce nouveau portable, je n'ai que des problèmes et je regrette beaucoup mon ancien ordinateur
Je vais aussi me faire expliquer pour faire un fichier du type.zip, je ne sais pas faire
Encore merci de toute votre gentilesse et je vous tiendrai au courant
Bon dimanche
 
Bonsoir,
De bon matin, j'ai envoyé un mail au CDIP
Nicole du CDIP m'a répondu, j'ai fait la manip qu'elle m'a indiquée et VICTOIRE ça remarche.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi, avec cette manip j'ai retrouvé 2 fichiers avec des noms différents de 2045 personnes que je ne me souviens pas d'avoir donné à mes fichiers, ce n'est pas grave, et le fichier de mon petit fils.
Je me suis aussitôt empressée d'enregistrer ce fichier sur le disque C et je vais le faire maintenant sur une clé USB
Encore merci de votre aide
Bonnes fêtes de fin d'année
 

gratuit

Retour
Haut