• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème dans G2018 pour dupliquer

Membre
Bonjour,
J'utilise G2018 depuis sa sortie en octobre. Je fonctionne sous Windows 10.
Pas eu jusqu'ici de problème.
Mais de puis hier, quand je duplique ma généalogie (environ 16 000 fiches), j'ai un gros problème.
La duplication se lance normalement et j'obtiens une copie de ma généalogie; mais si je veux ouvrier cette copie, une fenêtre s'ouvre et m'avertit: "Le dossier de Copie de Claude.qw2 n'est pas au format G2018, il nécessite donc une conversion. Or le dossier Copie de Claude.qw2 déjà converti a été trouvé!
Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier Copie de Claude.qw2?
Et là deux cas:
1- Je réponds oui, et la généalogie qui s'ouvre est bizarre: il reste les noms dans les cases, mais toutes les autres informations ont disparu! Inutilisable.
2- Ou je réponds non. Dans ce cas une fenêtre s'ouvre: G2018 tente de convertir cette généalogie. Et plante systématiquement au milieu de la conversion. G2018 est bloqué, on ne peut plus rien faire.
J'ai dû manquer une marche, laquelle? Merci de votre aide!
Cordialement,
Claude du Peyrat
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème tout à l'heure avec la généalogie Démonstration et bien sûr le même message. Je n'ai pas ouvert la généalogie. J'ai quitté Généatique, j'ai effacé les dossier dupliqué et j'ai refait la duplication qui s'est bien passée (il me semble, puisque j'ai pu l'ouvrir sans problème).
Vous ne dites pas si vous avez la dernière mise à jour de G2018. Comme je fais rarement des duplications, je ne sais pas si le problème est depuis la dernière mise à jour.
 
Merci de votre réponse.
J'ai la dernière version de G2018, la 1.0.9.5
Chez moi le pb persiste quoi que je fasse: j'efface la copie,
je recommence .
Ou j'éteins l'ordi, je rédémarre l'ordi puis G2018. Rien n'y fait!
Cordialement,
Claude du Peyrat
 
Bonjour,

Je confirme rencontrer exactement les mêmes soucis que vous
dans l'utilisation de la duplication de généalogie.
Ces derniers mois, j'avais ce problème de façon imprévisible, parfois la duplication fonctionnait parfaitement et une autre fois j'avais le problème.
Puis, depuis ma dernière tentative il y a quelque jour c’est devenu systématique.
Je viens de refaire un essais à l’instant et j'ai bien toujours le problème

Cordialement
Jean-Jacques

Généatique 2018 Prestige version 1.0.9.5
Windows 7 Professionel
 
Bonjour,
Effectivement il y a quelque chose de bizarre. De temps en temps ça refonctionne. Hier, j'ai pu dupliquer une fois. J'ai dû le refaire une fois mes données ayant changé: ça ne fonctionne plus à nouveau. C'est irritant!
Cordialement,
Claude du Peyrat
 

gratuit

Retour
Haut