• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Problème de blocage total avec GENEATIQUE 2025

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai été bloqué hier soir en plein travail dans Généatique 2025. Mon fichier généalogique s'est figé (plus aucune action possible, les cases ont disparu et seules les liaisons des cases sont restées). Je suis sorti comme j'ai pu en fermant la fenêtre. J'ai relancé G25, j'ai accédé à la fenêtre permettant d'ouvrir mon fichier généalogique . Mais là après avoir cliqué sur Ouvrir, l'écran reste tout blanc (hormis le bandeau en partie haute (Noir avec la mention "GENEATIQUE 2025)). Il n'est alors plus possible d'actionner quoi que ce soit, et je dois fermer la fenêtre pour sortir.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (le CDIP ne répondant pas à mes messages ou échanges par chat, à part des réponses hors-sujet).

Remarque: Je suis un utilisateur de toutes les versions successives de Généatique, et je dois dire que G25 me cause pas mal de souci. Si cela est possible, j'envisage de revenir à G24 si j'arrive à convertir ma dernière sauvegarde.

Bonjour,
Dans ce cas, il y a 2 questions habituelles :
- pouvez-vous ouvrir une autre généalogie, la généalogie de démonstration par exemple ?
- quel est le répertoire où est enregistrée votre généalogie ?

Bonjour,
Dans ce cas, il y a 2 questions habituelles :
- pouvez-vous ouvrir une autre généalogie, la généalogie de démonstration par exemple ?
- quel est le répertoire où est enregistrée votre généalogie ?
Bonjour,
Oui j'ai ouvert 2 autres fichiers dont ma sauvegarde du 02/12. Tout est OK. J'en déduis que mon fichier du 05/12 est corrompu. Mais pourquoi ? G25 me paraît instable. J'ai dû réparer mon fichier il y a 1 mois avec l'option de ŕéparation la plus forte.
Salutations

Si vous pouvez ouvrir d'autres généalogies, le logiciel n'est pas en cause et donc il y a fort a parier que votre base de données soit corrompue, il va vous falloir passer par la restauration d'une sauvegarde.

Avec généatique il y a des tâches qui s'exécutent en arrière plan, elles ne sont pas visibles et selon les cas, cela peut figer la machine pendant un temps plus ou moins long.

Une chose est certaine, sortir violement du logiciel (avec CTRL-ALT-SUPR) en "tuant" la tâche risque fortement de corrompre la base de données.

Bonjour à tous,

J'ai été bloqué hier soir en plein travail dans Généatique 2025. Mon fichier généalogique s'est figé (plus aucune action possible, les cases ont disparu et seules les liaisons des cases sont restées). Je suis sorti comme j'ai pu en fermant la fenêtre. J'ai relancé G25, j'ai accédé à la fenêtre permettant d'ouvrir mon fichier généalogique . Mais là après avoir cliqué sur Ouvrir, l'écran reste tout blanc (hormis le bandeau en partie haute (Noir avec la mention "GENEATIQUE 2025)). Il n'est alors plus possible d'actionner quoi que ce soit, et je dois fermer la fenêtre pour sortir.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (le CDIP ne répondant pas à mes messages ou échanges par chat, à part des réponses hors-sujet).

Remarque: Je suis un utilisateur de toutes les versions successives de Généatique, et je dois dire que G25 me cause pas mal de souci. Si cela est possible, j'envisage de revenir à G24 si j'arrive à convertir ma dernière sauvegarde.
C'est bien là le problème : lors de l'installation de G25, on ne nous prévient pas que la base de données de sauvegarde 2024 sera effacée. Il faudrait créer une nouvelle sauvegarde intitulée 2025. Cela permettrait de retravailler sur le logiciel 2024 avec la base 2024.

C'est bien là le problème : lors de l'installation de G25, on ne nous prévient pas que la base de données de sauvegarde 2024 sera effacée.
NON ! la base de G2024 qui est un dossier .GW3 n'est pas effacée. Et ce n'est pas une base de sauvegarde (il ne faut pas tout mélanger, les bases de sauvegarde sont des fichiers .zip datés).
A l'installation de G2025, un message propose de supprimer G2024 (le logiciel), il faut répondre non. Ce n'est pas une obligation et le logiciel ne contient pas vos données.
Lorsque vous lancez Généatique 2025, la liste des généalogie récente est vide, (cela peut vous laisser penser que vos généalogies sont perdues). Pour ouvrir votre généalogie, il faut passer par le bouton Ouvrir / Créer.
Lorsque vous ouvrez votre généalogie (par le menu Ouvrir / Créer) Généatique ouvre votre dossier .GW3 et le convertit en dossier .GWA et ne le supprime pas. Ce dossier n'est pas une sauvegarde, mais une base de travail (tout comme votre dossier .GW3)

Il faudrait créer une nouvelle sauvegarde intitulée 2025. Cela permettrait de retravailler sur le logiciel 2024 avec la base 2024.

Ce n'est pas nécessaire, si vous avez toujours G2024, vous pouvez le lancer et vous verrez que vous avez toujours accès à votre généalogie.

Par contre, je vous engage vivement à faire de vraies sauvegardes en cliquant sur le bouton "disquette" et en cliquant sur le bouton "Sauvegarder sur disque / USB".

gratuit

Retour