• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de doublons

Membre
Bonjour, j'ai fait une recherche de doublons, je les ai fusionné et il m'en reste 2 (normal) je les laisse et le problème que j'ai quand je vais faire une recherche sur un patronyme sur une personne pour l'ouvrir, je vois que j'en ai encore plein et qui ne sont pas dans la liste quand je fais une recherche, pourquoi? Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à faire, merci
 
Pour faire une restructuration ! ? Si vous avez deux généalogie dans le même fichier, il s'agit de vrais doublons ; la restructuration ne fera pas les fusions.
En cas de fusion d'un doublon, si d'autres doublons sont liés ils seront aussi fusionnés ; parfois même de façon un peu brutale.
Il faut d'abord que vous fassiez le point sur ce qui est en double dans la généalogie. Si c'est toute une branche, il faut voir si elle est très semblable à son double dans la généalogie principale, auquel cas une fusion est possible (après sauvegarde de la généalogie). Si la branche en double est liée à l'arbre principal, il faut voir où se fait la connexion ; pour cela vous pouvez faire une recherche de liens de parenté (parenté quelconque) entre deux doublons.
 
c'est quelques personnes par-ci par-là, peut-être une cinquantaine en tout, donc je vais les fusionner une par une, par contre après avoir fait les fusions, il faut toujours faire une restructuration?
 
c'est quelques personnes par-ci par-là, peut-être une cinquantaine en tout, donc je vais les fusionner une par une, par contre après avoir fait les fusions, il faut toujours faire une restructuration?
Non ! Seulement en fin d'opération, et encore... ! Par contre si ces fusions concernent des sosa, il faudra peut-être redéfinir le sosa 1.
 

gratuit

Retour
Haut