• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de sauvegarde G 2024 v1.1.3

Membre
Bonjour,

A la fermeture de Généatique, j'effectue systématiquement une sauvegarde.
Depuis la maj 1.1.3, alors que l'option "Inclure les images" n'est pas cochée, Généatique sauvegarde toutes mes images. De quelques secondes la sauvegarde est passée à plus de 5 min et de 130 Mo à plus de 2 Go !

Merci pour votre aide.
Philippe
 
Fichiers joints
  • 4.png
    4.png
    51.7 KB · Affichages: 9
Oui, on a vu qu'il y avait un problème de ce coté là. Par contre la taille de la sauvegarde n'a aucune raison d'en être modifiée, sauf si vous n'aviez jamais sauvegardé les illustrations et en effet la première fois c'est très long car toutes les images doivent être enregistrées ; les sauvegardes ultérieurs avec images seront 10 fois plus rapides.
 
Oui, on a vu qu'il y avait un problème de ce coté là. Par contre la taille de la sauvegarde n'a aucune raison d'en être modifiée, sauf si vous n'aviez jamais sauvegardé les illustrations et en effet la première fois c'est très long car toutes les images doivent être enregistrées ; les sauvegardes ultérieurs avec images seront 10 fois plus rapides.
Merci pour votre réponse
Mes images avaient bien été sauvegardées auparavant. Depuis, elles le sont à chaque sauvegarde.
J'attends donc la prochaine mise à jour :)
 
Fichiers joints
  • 5.png
    5.png
    10.2 KB · Affichages: 5
Il n'est pas normal d'avoir un fichier Zip de sauvegarde aussi gros et de toute façon les illustrations ne sont pas dans le fichier Zip de la sauvegarde mais dans un dossier séparé "Images sauvegardées". Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
 
Il n'est pas normal d'avoir un fichier Zip de sauvegarde aussi gros et de toute façon les illustrations ne sont pas dans le fichier Zip de la sauvegarde mais dans un dossier séparé "Images sauvegardées". Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
je n'ai rien changé à ma façon de faire les sauvegardes depuis l'installation de G 2024
le pb est survenu à partir de la version 1.1.3
 
je n'ai rien changé à ma façon de faire les sauvegardes depuis l'installation de G 2024
le pb est survenu à partir de la version 1.1.3
Il est possible que la 1.1.3 ait fait du n'importe quoi ; j'ai fai quelques sauvegardes sans problème mais c'était avec l'option de sauvegarde des images. Je sais que si cette option est décochée, (et Notices), il y a un problème qui a été signalé au cdip. Pour l'instant, avec la 1.1.3, il faut faire les sauvegardes avec ces 2 options cochées (Images et Notices)
Vos images sont elles dans le dossier Images de la généalogie ?
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut