• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème de sauvegarde sur Onedrive

Membre
Bonjour,
Depuis des années je sauvegarde très régulièrement ma généalogie sur mon cloud OneDrive.
Depuis hier, cette sauvegarde ne fonctionne plus. Quand je clique sur "Connecter" pour connecter Généatique à OneDrive, j'ai le message "AdvCloudAccessDenied".
Pourtant, je n'ai rien changé à mon cloud, auquel j'accède par ailleurs toujours de la même façon.
Des paramètres auraient-ils changé dans Généatique (j'ai G2025) ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Christophe

Je n'ai pas réussi à me connecter à OneDrive (voir la croix rouge) mais ça marche bien si je mets le dossier local OneDrive ; reste à voir si ce dossier va bien être synchronisé au cloud :

oneD.png

Je n'ai pas réussi à me connecter à OneDrive (voir la croix rouge) mais ça marche bien si je mets le dossier local OneDrive ; reste à voir si ce dossier va bien être synchronisé au cloud :

Voir la pièce jointe 30154
Bonjour
Et merci beaucoup pour votre réponse, toujours rapide et efficace !
J'ai testé cette solution et ça fonctionne. Je vous remercie donc sincèrement.
Si vous avez une explication pour le changement de fonctionnement, ça m'intéresse aussi !
Bien à vous
Christophe

Il a bien été mis sur le cloud mais mon OneDrive était arrêté mais quand je l'ai relancé la synchro s'est bien faite et je vois ma sauvegarde quand je regarde directement sur le cloud.
Je n'ai pas l'explication pour la difficulté à se connecter directement au cloud mais il est possible que Microsoft ait durci les contrôles pour se connecter à son cloud.
Je signale ce problème au cdip ....

gratuit

Retour