• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème écran de saisie

Bonjour,

Je ne vois plus le c, <, >, ? ...etc dans la petite case avant celle du calendrier G ou R. Et pourtant ils y sont puisque quand je croyais que j'avais oublié de le mettre, j'ai essayé de la tapper mais ça ne rentrait pas, parce qu'il y était déjà, mais invisible !
Quelqu'un a déjà eu ça ?
C'est pas très grave mais c'est un peu embêtant ...

Merci

Marie B.
 
Bonjour,

est-ce que vous appuyez bien sur la touche tabulation pour aller d'un champ à un autre ?

N'avez-vous pas appuyé par mégarde sur la touche barre d'espace ? Dans ce dernier cas, effacez les espaces en trop et tout devrait s'arranger.

Sinon, je ne vois pas ce qui aurait pu se passer.
 
Marie_cgnpo":2jg2a4qc a dit:
Bonjour,
Je ne vois plus le c, <, >, ? ...etc dans la petite case avant celle du calendrier G ou R. Et pourtant ils y sont puisque quand je croyais que j'avais oublié de le mettre, j'ai essayé de la tapper mais ça ne rentrait pas, parce qu'il y était déjà, mais invisible !
Quelqu'un a déjà eu ça ?
C'est pas très grave mais c'est un peu embêtant ...

bonjour

essayez de cliquer dans la zone et avec les ttouches directionnelles (les touches fleches haut ,bas,gauches ,droit) et clic vers la gauche ou la droite
pour verifier si la lettre n est pas decalee dans la longueur de zone j ai eu un problemme semblable dans le parametragee des liste s est peut etre pas ça mais faut verifier
cordialement philippe
 
Bonjour,
Marie_cgnpo":2j3y14uv a dit:
Le "c" est là puisque je peux le selectionner mais il a l'apparence d'un espace, comme s'il était écrit en blanc.
Difficile d'affirmer que le "c" est là puisqu'il n'est pas visible.... Il y a peut-être simplement un espace (ce qui serait étonnant, voir plus bas).

Que voit-on en passant par le menu "Documents" -> "Dictionnaire des données....". Il faut choisir la donnée "Acte" et afficher la liste.

Du moment que le champ n'est pas vide, il y aura au moins une ligne le signalant si c'est réellement un "c" invisible.
Dans ce champ, on ne peut pas saisir uniquement un espace (ni deux non plus) et quand on saisit par exemple "c " ("c" suivi d'un espace), au moment de la validation l'espace est supprimé.

Est-ce que les "c" n'auraient pas disparu suite à une modification hasardeuse en passant par le dictionnaire des données?

Est-ce que la version utilisée est bien la dernière, la 1.4b? Si ce n'est pas le cas, faites la mise à jour.

Si le problème est toujours là, je ne vois pas pourquoi mais il faut peut-être essayer de réinstaller Généatique. Sans désinstaller, il suffit de relancer la procédure d'installation et de réappliquer éventuellement la dernière mise à jour.

Cordialement

Michel P.
 
Je n'avais jamais touché au dictionnaire de données, en sélectionnant une personne qui avait ses 3 "c" invisibles, il n'apparait rien. J'ai généatique MX version 1.0.7, et quand je suis sur ma généaloge je vais dans "vérifier les mises à jour", je fais "verifier par internet" il y a un message d'erreur "aucune généalogie sélectionnée - violation d'accès ......." et je ne peux pas mettre à jour. Est ce que j'ai bien fais ?
 
Re,

Marie_cgnpo":1zvds952 a dit:
......J'ai généatique MX version 1.0.7,.........

Voilà ce qu'il aurait fallu dire dans la première question........ Sur ce forum, il est sous-entendu que les utilisateurs pratique la dernière version de Généatique (donc actuellement 2007).
Pour la version MX et les autres anciennes versions, il y a une autre rubrique de ce forum du CDIP (regardez l'index).

En ne donnant pas la version, les réponses ou conseils peuvent ne pas fonctionner sur les anciennes versions.

Je crois me souvenir que sur cette ancienne version, on pouvait encore avoir des espaces dans le champ Acte.

Il faut attendre lundi; Yann aura probablement une idée.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut