• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème extraction de généalogie

Bonjour,
Je souhaiterai extraire une partie d'une généalogie sur une autre généalogie existante.
Or, lorsque je procède comme indiqué sur l'aide, la partie de la généalogie que je souhaite extraire se retrouve sur un fichier à part et non sur la généalogie que j'ai sélectionnée en tant qu'accueil, pourtant le nombre de personnes augmente bien mais je ne la retrouve pas complètement.
Je suis ennuyée car cela m'aiderait beaucoup car ces 2 personnes ont des ascendants communs depuis un couple.
Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
 
Bonsoir,
Avec quelle version de Généatique travaillez-vous? Je viens de faire une opération similaire sur 2015 et je ne rencontre pas de problème.
Il suffit de bien suivre chaque étape.

Pourriez-vous reprendre ce que vous faites en détaillant? Le fait de détailler vous permettra peut-être de voir votre erreur. Si vous sélectionnez un dossier de destination, il n'y a pas de raison d'avoir la création d'un nouveau dossier.

Pour contrôler ce que vous exportez, vous pouvez passer par une étape intermédiaire en exportant dans un nouveau fichier, ce qui permet le contrôle avant copie dans le dossier définitif.
 
Merci pour votre réponse, je travaille avec la version 2015, or ce qu'il se passe, je me suis peut-être mal exprimée :oops: , la partie de la généalogie extraite arrive bien dans le fichier de destination, mais sont seulement visibles à l'écran, les personnes extraites,elles ne sont pas "insérées" directement à l'endroit où elles devraient être, ou bien alors faut-il faire une autre manip ?par contre en haut de l'écran je vois que le nombre de personnes a augmenté donc je pense que d'une façon ou d'une autre elles y sont.
Je ne comprends pas, je dois louper quelque chose.
 
nanouche11":8dxafv53 a dit:
...je dois louper quelque chose.
Il faut faire les fusions ou créer les liens entre les fiches que vous avez importées et le reste de la généalogie.
 
Merci pour votre réponse, je savais bien que je loupais quelque chose.
Cela me semble un peu compliqué, comment faites-vous pour établir des liens ? je cherche mais je ne trouve pas.
Merci.
 
Bonsoir,
nanouche11":2bw60f4f a dit:
la partie de la généalogie que je souhaite extraire se retrouve sur un fichier à part et non sur la généalogie que j'ai sélectionnée en tant qu'accueil
Donc explication claire mais complètement erronnée!!!

Pour créer les liens, deux solutions:
- Parmi les fiches importées, il y a des fiches qui existent déjà dans le dossier cible : il faut procéder à une fusion de ces fiches. Vous utilisez la fonction de recherche de doublons avant de les fusionner (Menu "rechercher" puis "recherche de doublons") ou vous utilisez directement "fusion" dans le menu contextuel (clic droit sur une case de l'arbre et tout en bas).
- Il n'y a pas de doublons entre ce que vous avez importé et le dossier cible : alors vous devez créer le lien. Si parents/enfants alors il faut créer le père de l'enfant en mettant le nom déjà existant. Automatiquement Généatique va proposer de sélectionner la bonne personne et le lien sera créer.
 
nanouche11":2e8qam3h a dit:
...Cela me semble un peu compliqué...
Quand vous avez fait l'extraction, vous saviez bien de quelle branche il s'agissait et où elle devait se placer dans votre généalogie principale ; c'est donc sur la personne qui a été le point de départ de l'extraction qu'il vous faut focaliser.
Comme vous le dit Michel_P si cette personne existe dans les deux parties à connecter, il suffit de les fusionner. A mon avis, le plus simple, puisque vous connaissez cette personne, c'est de faire une recherche par critères de cette personne. Elle devrait figurer deux fois dans le résultat. Vous cliquez sur une des deux lignes pour la sélectionner puis sur le bouton "Fusion de" (en bas de la fenêtre de recherche) ; ensuite vous sélectionnez l'autre ligne et cliquez sur le bouton dont l'intitulé est maintenant "Fusion avec". Si la généalogie est "cohérente" les fusions se feront sans problème. Mais comme toute fusion, ça peut mal se passer c'est pourquoi il faut, avant toute fusion, sauvegarder votre généalogie.

Si il n'y a pas de personne à fusionner, le lien se fera par une des fonctions "Ajout d'enfants, de parents, de frère/soeur".

Si il n'y a pas non plus de lien possible, c'est que la branche que vous avez importée ne se juxtapose pas à votre généalogie principale et que l'extraction que vous avez faite n'est sans doute pas celle que vous vouliez faire. Il faut alors regarder de plus près la branche que vous avez importée. C'est la "Recherche par critère" qui vous permettra de passer de votre arbre principal à cette branche importée.
 

gratuit

Retour
Haut