• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème généatique 2016

Membre
Bonjour

J'ai eu un problème sur généatique 2016. J'ai fait une réparation de la base de donnée mon problème a été réglé mais je me retrouve avec une base sans date ni lieu. Quelqu'un pourrait il m'aider à les retrouver car je n'ai pas envie de reprendre mes 31600 fiches.

Merci par avance et bonne journée

Bruno Guéné
 
La "réparation" d'une base doit souvent être suivie d'une restructuration (choix 2) mais souvent aussi une restructuration est fatale pour une généalogie. Il faut toujours faire une sauvegarde avant ces opérations de réparation ou de restructuration.
Quel était le problème avant cette réparation ? Une restructuration (choix1 ou 2) n'a-t-elle pas suffit ?
De quand date votre dernière sauvegarde de la généalogie sans problème ?
 
bonsoir

Je viens de restructurer la base rien n 'a changé. Le problème date d'une semaine j'ai fais une sauvegarde demandé avant de faire la réparation mais je n'arrive pas à lire la sauvegarde . Je ne sais pas trop comment faire quand j'essaie il me dit de choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version. Mais je suis uniquement dans la version 2016 ..

Merci pour votre réponse

Bruno Guéné
 
En général quand on a ce message c'est que l'on ouvre pas le bon fichier. Le dossier dans lequel se trouve la sauvegarde contient aussi un dossier "Images sauvegardées". Le fichier de sauvegarde lui même est un fichier .zip dont le nom est celui de la généalogie suivit de la date de la sauvegarde.
Avez-vous bien repéré où est cette sauvegarde ? Vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers de Windows pour cela.
Ensuite il faut faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie", puis "Restaurer" et là il faut choisir le dossier qui contient la sauvegarde, puis, à droite, le fichier de sauvegarde. Vérifiez les deux chemins qui sont vers le bas de cette fenêtre ; puis OK.
 
Cette sauvegarde était-elle celle faite avant de lancer la première réparation ? La date en fin de nom du fichier devrait vous permettre de le savoir. Si c'est bien celle faite avant la "réparation" pouvez-vous me l'envoyer via WeTransfer comme dit plus haut ?
 
guéné":zagfrcc7 a dit:
...C'est quoi wetransfert ?
C'est un service Internet gratuit très pratique qui est à cette adresse : https://wetransfer.com/
Quand vous cliquez sur cette adresse, WeTransfer vous propose de vous inscrire gratuitement (ça a changé récemment); cliquez sur "Non merci". Vous allez alors sur une page où il vous suffit de placer votre fichier .zip de sauvegarde (en le clissant ou en choisissant son emplacement) et vous pouvez l'envoyer. Quand c'est terminé, WeTransfer vous retourne un lien de téléchargement ; c'est ce lien qu'il faut m'envoyer (par message privé de ce forum) pour que je puisse télécharger ce .zip.
WeTransfer conserve 7 jours les fichiers, en suite ils disparaissent de leur site.
C'est très pratique pour envoyer à quelqu'un un fichier trop gros pour être envoyé par e-mail. Ca vaut le coup d'essayer.
 
je ne suis vraiment pas doué en informatique. Je suis devant le site wetransfer je suis devant ajouter votre fichier quand j'essaie de le trouver il est bien sur ma clé usb mais je ne le voit pas par ce programme.
 
Vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers de Windows et quand vous aurez trouvé le fichier de sauvegarde vous le "draggez", (déplacez) avec la souris vers la page de WeTransfer.
 
On peut envoyer le lien par mail mais on peut aussi copier le lien. Je vous envoie mon adresse mail par message privé de ce forum...
 
J'ai bien reçu votre généalogie, le fichier.zip était moins gros que je croyais.
Je regarde...
 
Je vous ai renvoyé la généalogie ; espérons que c'est bon !
J'ai remplacé le fichier.adb par le -old.adb puis fait une restructuration (type 2).
 

gratuit

Retour
Haut