• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème import gedcom G25

Problème résolu
Membre
Bonjour, lorsque j'importe un gedcom dans G25, quelque soit le logiciel émetteur, j'obtient toujours :
Gabrielle Marie Marguerite Gabrielle, Marie, Marguerite Marie, Marguer au lieu de
Gabrielle Marie Marguerite
C'est partout là ou il il existe plus d'un prénom. Je n'ai pas ce soucis avec d'autres logiciels.
Quid ?

L'original vient Family Tree Maker 2029, synchronisé avec Ancestry.
Que faire pour remédier à ce problème ? Le passage par d'autres logiciels ne change rien.
J"ai posé la question au SAV, ils m'ont demandé mon gedcom, envoyé. Rien depuis mardi
Merci

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous nous monter la partie du Gedcom qui montre les nom et prénoms de Gabrielle Marie Marguerite.
On pourrait ainsi voir si c'est le Gedcom ou si c'est l'import Généatique qui pose problème.

Bonjour, lorsque j'importe un gedcom dans G25, quelque soit le logiciel émetteur, j'obtient toujours :
Gabrielle Marie Marguerite Gabrielle, Marie, Marguerite Marie, Marguer au lieu de
Gabrielle Marie Marguerite
C'est partout là ou il il existe plus d'un prénom. Je n'ai pas ce soucis avec d'autres logiciels.
Le problème est aussi dans les versions précédentes (effet un peu différent). Ce n'est pas systématique sur toutes les listes de prénoms

C'est bien le cas des noms multiples, il y a dans le gedcom
0 @I1227@ INDI
1 NAME Gabrielle Marie Marguerite /Thiriot/
...
1 NAME Marie Marguerite Gabrielle /Thiriot/
...

Du coup Geneatique concatène les 2 listes de prénoms (pas rangés de la même manière)

Dans G2024, cela concatène simplement les prénoms ce qui est "normal" puisqu'il y a plusieurs tags NAME et que Geneatique n'a qu'un champ prénoms
Dans G2025 c'est un peu différent (le bug que vous rencontrez où l'on observe une saturation du champ par les prenoms), il faudrait que le CDIP corrige.

Il va falloir attendre la réponse du CDIP; Cela a du être rentré dans leur liste de problèmes mais comme la version G2025 a des problèmes plus urgents cela doit être en faible priorité.

En attendant une solution serait de supprimer les tags NAME en trop. Certains logiciels les ignorent, d'autres gèrent par plusieurs champs les noms multiples, Geneatique n'ayant qu'un champ "prénoms" il concatène dans la limite de la longueur du champ.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Le problème est aussi dans les versions précédentes (effet un peu différent). Ce n'est pas systématique sur toutes les listes de prénoms

C'est bien le cas des noms multiples, il y a dans le gedcom
0 @I1227@ INDI
1 NAME Gabrielle Marie Marguerite /Thiriot/
...
1 NAME Marie Marguerite Gabrielle /Thiriot/
...

Du coup Geneatique concatène les 2 listes de prénoms (pas rangés de la même manière)

Dans G2024, cela concatène simplement les prénoms ce qui normal puisqu'il y a plusieurs tag NAME.
Dans G2025 c'est un peu différent, il faudrait que le CDIP corrige.

Il va falloir attendre la réponse du CDIP; Cela a du être rentré dans leur liste de problème mais comme la version G2025 a des problèmes plus urgent doit être en faible priorité.

Cordialement
Thierry
D'accord et merci. Je pensait avoir été oublié ayant reçu une demande d'évaluation de leurs service sur ce sujet précis

J'ai effacé les trois noms/prénoms en double dans FTM ce dimanche et le phénomène ne se reproduit plus.
Mon FTM se synchronise avec Ancestry. J'hésitait sur l'ordre des prénoms, une version sur l'un différente sur l'autre logiciel. FTM gardait les deux.
Du coup j'ai annulé ma demande au support.

gratuit

Retour