• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

probleme pour choix de l'arbre

bonjour
lorsque j'ouvre généatique 2023 je suis sur un modèle d'arbre qui ne me conviens pas.
je désire utiliser l'arbre mixte bleu grf mais malgré ce que j;ai vu sur le forum je n'y arrive pas;
bien sur sans doute en raison de mes 83 ans.....
quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre pas à pas et simple ?
merci d'avance
 
Bonjour André

Une image vaut mieux qu'un long discours , voici un moyen simple :

En haut à droite de la fenêtre, cliquez sur le petit arbre

Egalement le fascicule (manuel) est très bien pour apprendre, ainsi que les vidéos.

Bonne découverte de généatique .

Cordialement
Patrick P.
 
Fichiers joints
  • Sélectionner un arbre #1.jpg
    Sélectionner un arbre #1.jpg
    188.3 KB · Affichages: 12
  • Sélectionner un arbre #2.jpg
    Sélectionner un arbre #2.jpg
    42.5 KB · Affichages: 11
  • Sélectionner un arbre #3.jpg
    Sélectionner un arbre #3.jpg
    25.1 KB · Affichages: 11
bonjour
Merci Papo 51 pour votre réponse mais.... comment obtenez vous
le tableau a droite de votre généalogie? je n'ai pas çà...
C'est dans l'espace de travail (ou en cliquant sur l'icône "Afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" ; ensuite, on clique sur le bouton qui iest jaune sur l'image de Papo pour avoir la liste des modèles (c'est plus pratique que la vue par les vignettes).
 
Bonjour André

Une image vaut mieux qu'un long discours , voici un moyen simple :

En haut à droite de la fenêtre, cliquez sur le petit arbre

Egalement le fascicule (manuel) est très bien pour apprendre, ainsi que les vidéos.

Bonne découverte de généatique .

Cordialement
Patrick P.
J'ai fait cette manipulation avec un arbre provenant d'une version antérieure, et le logiciel se ferme sans aucun message d'erreur! Merci pour votre aide.
 
J'ai fait cette manipulation avec un arbre provenant d'une version antérieure, et le logiciel se ferme sans aucun message d'erreur! Merci pour votre aide.
Etonnant car les anciens modèles sont généralement compatible ; ce n'est pas vrai dans l'autre sens.
Pouvez-vous me donner ce modèle (en le zippant) ? Je l'essaierai sur ma machine.
 
J'ai placé les deux fichiers dans "...\Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\01 Favoris" et après redémarrage du logiciel, ce modèle s'ouvre bien et sont affectation au mode 2 (par exemple) se fait bien.
Donc je ne vois rien d'anormal.
Comment faites-vous l'affectation au Mode 1 ?
 
Oui, tous ça, on l'avait fait, et cela marche très bien le temps de la session. Le problème est après. à la réouverture du logiciel. Tous les nouvelles affectations d'arbre sont perdues. C'est fatiguant.
Cdlt
 
Oui, tous ça, on l'avait fait, et cela marche très bien le temps de la session. Le problème est après. à la réouverture du logiciel. Tous les nouvelles affectations d'arbre sont perdues. C'est fatiguant.
Cdlt
Ce problème a très peu été signalé (pas du tout ? ). N'avez-vous pas eu un message vous demandant si vous voulier enregistrer les modifications ?
On va forcer cet enregistrement.
Redéfinissez vous trois modes puis dans l'onglet Essentiel cliquez à gauche sur le "roue dentée". Vous pourrez alors vérifier dans l'onglet "Général" que les trois modèles ont bien été affectés aux trois modes, puis cliquez sur "Enregistrer sous" ; laissez inchangé le nom du fichier .cns et clic sur "Enregistrer".
A la prochaine ouverture de Généatique vous aurez les trois mode bien enregistrés.
 
Ce problème a très peu été signalé (pas du tout ? ). N'avez-vous pas eu un message vous demandant si vous voulier enregistrer les modifications ?
On va forcer cet enregistrement.
Redéfinissez vous trois modes puis dans l'onglet Essentiel cliquez à gauche sur le "roue dentée". Vous pourrez alors vérifier dans l'onglet "Général" que les trois modèles ont bien été affectés aux trois modes, puis cliquez sur "Enregistrer sous" ; laissez inchangé le nom du fichier .cns et clic sur "Enregistrer".
A la prochaine ouverture de Généatique vous aurez les trois mode bien enregistrés.
1.
Oui, il y a bien un bien un message proposant d'enregistrer, mais il ne ne vaut que pour la session, quels que soient le nombre de mode changés.
A la session suivante, le paramétrage est perdu.
2.
Oui, la séquence d'enregistrement forcé fonctionne, dans les deux sens (enregistrement & restauration), sauf que ce n'est pas indiqué par le logiciel. Merci pour l'information. J'avais bien cherché par là mais n'avais pas été au bout (pas que ça à faire).
3.
Quant aux modes d'emploi, c'est un autre vaste sujet
 
Donc si je comprends bien, pour l'instant c'est OK pour ces modes 1, 2, 3. Il serait tout de même intéressant de comprendre pourquoi le fichier .cns ne veux pas s'enregistrer de façon "normale" c'est à dire sans faire "enregistrer sous" !
Pouvez-vous nous montrer les chemins qui sont définis dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires"
 

gratuit

Retour
Haut