• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème pour édition de cousins germains dans un arbre pour de futurs mariés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eric L.
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

A l’occasion du mariage de ma fille, je voudrais afficher un arbre généalogique regroupant les 2 familles, avec la présentation de :
  • 4 générations des ascendants des mariés (parents, grands-parents, arrières grands parents, arrières arrières grands parents)
  • Grands oncles et grandes tantes des mariés
  • Cousins et cousines germaines des mariés
  • Frères et sœurs des mariés
  • Neveux et nièces des mariés
Le modèle "mixte-cousins photos.grf" existant est bien mais il manque les cousins et cousines germaines des mariés !...

Comment faire pour paramétrer l'édition des cousins et cousines germaines dans le modèle mixte-cousins photos.grf ? Ou dans un modèle similaire ?

Merci pour votre aide…

Eric

Vous faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet complet vous cochez comme ci-dessous :

cousins-germains.png

La personne centrale doit être le marié. Affichez 4 générations en ascendance et 3 (ou 4) en descendance.
L'arbre ainsi obtenu peut être très large vous aurez peut-être intérêt à déplacer des groupes de cases pour optimiser l'affichage. Il faudra aussi peut-être augmenter la distance entre les génération (ascendance et descendance.

Pour ma généalogie, si je suis le marié, ça donne ceci mais vous avez intérêt à choisir un modèle d'arbre avec portrait, ce qui élargira encore plus l'arbre.:

mariage.png

Merci pour votre réponse rapide et efficace !
Cela fonctionne effectivement très bien, merci beaucoup.
Petite info complémentaire, comment peut-on déplacer des groupes de cases sur l'arbre ?... et augmenter la distance entre les génération (ascendance et descendance) ? ...

- L'espacement entre générations c'est dans le même onglet Ascendance et dans l'onglet descendance.
- Pour le déplacement des cases c'est icône Ajouter un texte, ... Déplacer les cases/Déplacement de cases :

déplacer.png

Je viens de saisir des enfants de cousins germains des futurs mariés et je n'arrive pas à les faire apparaitre sur l'arbre... Je suis allé dans le paramétrage de l'arbre et j'ai modifié le nombre de générations affichées mais les enfants des cousins germains n'apparaissent toujours pas ...
Merci d'avance pour votre aide.

Merci pour votre réponse et votre aide.
Je souhaite commander une édition de l'arbre complet via le logiciel GENEATIQUE.
Comment faire alors pour faire apparaitre les enfants des cousins germains sur l'arbre complet ? Il faut faire un montage avec un petit arbre faisant apparaitre les enfants et le superposer à l'arbre global ?
Par ailleurs quand je simule la commande de l'impression de l'arbre global, la largeur globale de l'arbre est 470 cm ce qui est très grand... Quelles sont les astuces pour le ramener à une dimension plus raisonnable ? 3m ou 3.5m ?...
Merci pour votre aide,
Eric

...
Je souhaite commander une édition de l'arbre complet via le logiciel GENEATIQUE.
...
Je ne crois pas que Généatique propose un "arbre complet" ; on peut avoir une ascendance ou une descendance complète d'une personne. Pour avoir les enfants des cousins germains c'est plutôt du coté des arbres de descendance qu'il faut s'orienter.

Comment faire pour réduire la largeur d'un arbre pour impression (voir pièce jointe) ?
Merci,

Eric

Fichiers joints
  • Impression arbre trop large 469 cm.PNG
    Impression arbre trop large 469 cm.PNG
    61.6 KB · Affichages: 12
C'est souvent le problème de l'impression des arbres !
Dans celui que vous montrez vous avez une petite possibilité en déplaçant des groupes de cases. On peut aussi choisir un modèle d'arbre qui ont des cases moins larges et plus haute. Dans certains cas on peut mettre les cases en verticale à partir d'une certaine génération (si vous ne craignez pas le torticolis). Le plus simple est évidemment d'imprimer l'arbre sur une feuille très large, soit en utilisant de nombreuses feuilles A4 que l'on assemble soit en définissant un "papier" PDF "custom" de grande largeur que la plupart des imprimeurs sont capables d'imprimer.

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'arbre "mixte-cousins photos" ne fais pas apparaitre la 2ème épouse du père du marié alors que celle-ci à bien été définie en tant que 2ème épouse du père ... C'est embêtant car il s'agit de la femme actuelle du père du marié ...
Sur le même arbre, l'oncle du marié a eu 2 épouses successives et les 2 apparaissent bien dans l'arbre ... ainsi que leurs enfants (les cousins germains du marié)...
Cela n'est pas cohérent dans la représentation car l'oncle du marié a bien ses 2 épouses représentées et le père du marié n'a que sa première épouse de présentée (c'est à dire la mère du marié) et pas la 2ème femme et femme actuelle !...
Merci de bien vouloir me dire comment faire pour faire apparaitre la 2ème épouse du père du marié...
Cordialement,
Eric

Vous pouvez faire apparaitre les cousins germains et les demis frères/soeurs en cochant comme ci-dessous dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance". Le marié doit être la "Personne centrale".
Dans ce mode qui affiche beaucoup de personnes, faites attention qu'il n'y ait pas des cases qui se chevauchent ; si ça arrive il faudra les déplacer à la main avant d'imprimer (voir fonction Déplacement de cases).

Cousins.png

Je voudrais éditer un arbre en grand format via une commande à généatique.
J'ai un prix proposé pour ma commande mais je ne connais pas le délai de livraison de l'arbre édité. Il n'est pas indiqué et je ne trouve pas de téléphone pour demander.
Merci pour votre aide.

Fichiers joints
  • 250519 - Commande arbre.JPG
    250519 - Commande arbre.JPG
    93.8 KB · Affichages: 2
Vous pouvez les contacter au 01 34 39 12 12
Si vous faites imprimer l'arbre par le cdip vous avez intérêt à le faire le moins large possible en déplaçant les cases et en supprimant le plus de cases possibles

gratuit

Retour