• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème pour installer version 2025

Membre
Bonjour,

Je possède généatique 2013. Il y a quelques mois, je l'ai transféré sur un nouvel ordinateur , il s'ouvre bien , mais je ne peux plus mettre de nouveaux documents. Depuis 2013, j'ai également changé d'adresse mail . Aujourd'hui, je viens d'acheter la mise à jour génétique 2025 pour un montant de 52€. il m'a été adressé un lien sur ma nouvelle adresse mail , que j'ai ouvert , j'ai effectué toutes les demandes et au final, il me répond échec. Il me demande si je veux désinstaller la version 2013, mais je ne l ai pas fait, car j'ai peur de perdre mes 6000 personnes enregistrées avec les médias.
Que dois je faire
merci

Je pense que oui, je vous joins le signal qui m'est envoyé.

Refaites l'installation de Généatique 2025 en mode administrateur ( clic droit, exécuter en tant qu'administrateur). Bien sur, assurez vous que G2013 soit fermé pendant cette opération.

Et comme vous le dit predigny, conservez votre G2013 pour l'instant.

Merci pour votre aide
Je n'y arrive toujours pas.
Je pense que j'ai effectué une mauvaise manœuvre lors du transfert généatique 2013 sur mon nouvel ordinateur .
On ne transfère pas un logiciel comme Généatique d'un pc vers un autre ; ça ne peut se faire que par une réinstallation. Aviez vous le CD d'installation.
Pour G2025 parvenez vous à ouvrir le logiciel ?

Bonsoir,
Bien dommage qu'on ne voie pas ce qu'il y a sous le message. Est-ce que Généatique est lancé ou est-ce au moment de l'installation de Généatique.
Il me semble que ce message arrive au moment de l'installation de Généatique, donc pour l'instant il n'y a pas eu de transfert des vos données de 2013 à 2025.
Je n'y arrive toujours pas.
Est-ce que vous avez toujours ce même message ? Si oui, je pense qu'il faut cliquer sur Ignorer ce fichier, même si ce n'est pas recommandé, car ce la signifie que le fichier borlndmm.dll est déjà installé et qu'au moment d'une nouvelle installation, l'installateur tente de le remplacer et ne peut pas le supprimer (sans doute une protection Windows).
Une fois Généatique installé, ouvrez la généalogie Démonstration-Généatique.gwa pour vérifier que le logiciel fonctionne bien.
Ensuite vous pouvez ouvrir votre généalogie faire avec 2013, sans doute un fichier .gw2 Généatique va vous proposer de le convertir, acceptez. Cela ne détruit pas le fichier gw2 mais en fait une copie qui est transformée en gwa.

Vous pouvez aussi vérifier dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2025 si vous avez un fichier borlndmm.dll dont la taille est de 73 koctets. Si oui c'est le bon fichier.

On ne transfère pas un logiciel comme Généatique d'un pc vers un autre ; ça ne peut se faire que par une réinstallation. Aviez vous le CD d'installation.
Pour G2025 parvenez vous à ouvrir le logiciel ?
Effectivement c'est ce que je pensais, mais en septembre 2024 , je suis allée sur le forum et on m'a conseillé de sauvegarder et de passer par une clef usb .Je n'aurais peut-être pas dû le faire .

Effectivement c'est ce que je pensais, mais en septembre 2024 , je suis allée sur le forum et on m'a conseillé de sauvegarder et de passer par une clef usb .Je n'aurais peut-être pas dû le faire .
Il ne faut pas confondre logiciel Généatique et Sauvegarde Généatique.

Un logiciel s'installe, une sauvegarde se restaure, ce n'est pas la même chose, la sauvegarde est en fait une "copîe" de votre généalogie que vous pouvez restaurer à partir du logiciel Généatique.

Comment avez vous transféré Geneatique 2013 sur votre nouveau PC ? Comme dit plus haut ce n'est pas une simple copie, il faut l'installer avec les fichiers d'installation d'origine !

Mais on a ici deux soucis différents :

1 - Installation de G2013 sur le nouveau PC
2 - Installation de G2025 sur ce PC (avec le message d'erreur)

Dernière édition:
Par ce moyen (une clé usb) on peut transférer ses généalogies, ses documents, ses modèles "perso", mais pas le logiciel lui-même.

Bonsoir,
Bien dommage qu'on ne voie pas ce qu'il y a sous le message. Est-ce que Généatique est lancé ou est-ce au moment de l'installation de Généatique.
Il me semble que ce message arrive au moment de l'installation de Généatique, donc pour l'instant il n'y a pas eu de transfert des vos données de 2013 à 2025.

Est-ce que vous avez toujours ce même message ? Si oui, je pense qu'il faut cliquer sur Ignorer ce fichier, même si ce n'est pas recommandé, car ce la signifie que le fichier borlndmm.dll est déjà installé et qu'au moment d'une nouvelle installation, l'installateur tente de le remplacer et ne peut pas le supprimer (sans doute une protection Windows).
Une fois Généatique installé, ouvrez la généalogie Démonstration-Généatique.gwa pour vérifier que le logiciel fonctionne bien.
Ensuite vous pouvez ouvrir votre généalogie faire avec 2013, sans doute un fichier .gw2 Généatique va vous proposer de le convertir, acceptez. Cela ne détruit pas le fichier gw2 mais en fait une copie qui est transformée en gwa.

Vous pouvez aussi vérifier dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2025 si vous avez un fichier borlndmm.dll dont la taille est de 73 koctets. Si oui c'est le bon fichier.
Je ne vais pas vous embêter plus longtemps.

Je regarderai demain , je n'arrive toujours pas à ouvrir génétique 2025.

Merci encore

Il ne faut pas confondre logiciel Généatique et Sauvegarde Généatique.

Un logiciel s'installe, une sauvegarde se restaure, ce n'est pas la même chose, la sauvegarde est en fait une "copîe" de votre généalogie que vous pouvez restaurer à partir du logiciel Généatique.

Comment avez vous transféré Geneatique 2013 sur votre nouveau PC ? Comme dit plus haut ce n'est pas une simple copie, il faut l'installer avec les fichiers d'installation d'origine !

Mais on a ici deux soucis différents :
Capture d’écran (425).png
1 - Installation de G2013 sur le nouveau PC
2 - Installation de G2025 sur ce PC (avec le message d'erreur)
Bonjour,
Désolée de vous déranger à nouveau .
En septembre 2024 j ai eu plusieurs échanges avec le forum ( changement d ordinateur) j 'ai suivi les conseils ( je ne sais pas si vous pouvez accéder à mes échanges) mais au final j'avais réussi à installer généatique 2013 sur mon nouveau pc et je l'ai supprimé sur l'ancien .
Actuellement , je peux naviguer sur généatique 2013, mais je n'ai plus la possibilité de mettre des documents .
Ce pourquoi , j'ai acheté la mise à jour 2025 hier.
Quand je clique sur le lien , je suis toutes les instructions , et quand je veux l'ouvrir il me demande une nouvelle fois l'autorisation, je dis oui et ça recommence à chaque fois que je veux ouvrir l,application
Je n y comprends plus rien

Merci si vous avez la possibilité de débloquer mon problème
Je joins 2 photos

Fichiers joints
  • 20250114_113353.jpg
    20250114_113353.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 10
Vous avez téléchargé (4 fois ! ) le programme "setup-install-geneatique-2025" ; une fois télécharger, il faut faire un double clic sur ce fichier ce qui va lancer le téléchargement du "gros" programme et l'installation de celui-ci. Il faut évidemment répondre Oui à la modification de votre appareil.
Jusqu'où avez vous été exactement ?

Vous avez téléchargé (4 fois ! ) le programme "setup-install-geneatique-2025" ; une fois télécharger, il faut faire un double clic sur ce fichier ce qui va lancer le téléchargement du "gros" programme et l'installation de celui-ci. Il faut évidemment répondre Oui à la modification de votre appareil.
Jusqu'où avez vous été exactement ?
J ai enlevé 3 téléchargements .
Quand je fais un double clic sur le téléchargement , il m'indique voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications à cet appareil, je réponds oui et il recommence à télécharger l'application , je ne peux pas aller plus loin

je réponds oui et il recommence à télécharger l'application , je ne peux pas aller plus loin
Bonjour,
Non il ne recommence pas le téléchargement. Comme vous le dit Predigny, il télécharge le gros programme, il faut donc aller jusqu'à la fin de ce téléchargement qui peut durer plusieurs minutes.
Ensuite il y aura la phase installation.

Bonjour,
Non il ne recommence pas le téléchargement. Comme vous le dit Predigny, il télécharge le gros programme, il faut donc aller jusqu'à la fin de ce téléchargement qui peut durer plusieurs minutes.
Ensuite il y aura la phase installation.
Après le oui, je fais suivant, pret à installer, installer, dossier de destination oui,

Merci pour votre patience
Je vais m'absenter une partie de cette après midi.
En attendant je vous joins tous les documents concernant ce que j'ai effectué et à la fin quand je réponds oui , rien ne se passe et si je clique sur l'application il me redemande de tout refaire .C est pourquoi , l'application était téléchargée plusieurs fois
Je me demande si je n ai pas un problème avec mon logiciel 2013 .

Fichiers joints
  • Capture d’écran (427).png
    Capture d’écran (427).png
    63.8 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran (428).png
    Capture d’écran (428).png
    59.8 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran (429).png
    Capture d’écran (429).png
    40.6 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran (430).png
    Capture d’écran (430).png
    41.8 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran (431).png
    Capture d’écran (431).png
    55.6 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran (432).png
    Capture d’écran (432).png
    37.3 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (433).png
    Capture d’écran (433).png
    46.5 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (434).png
    Capture d’écran (434).png
    46.8 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (435).png
    Capture d’écran (435).png
    38.7 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran (436).png
    Capture d’écran (436).png
    39.2 KB · Affichages: 8
Merci pour votre patience
Je vais m'absenter une partie de cette après midi.
En attendant je vous joins tous les documents concernant ce que j'ai effectué et à la fin quand je réponds oui , rien ne se passe et si je clique sur l'application il me redemande de tout refaire .C est pourquoi , l'application était téléchargée plusieurs fois
suite des fichiers

Fichiers joints
  • Capture d’écran (437).png
    Capture d’écran (437).png
    36.3 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran (438).png
    Capture d’écran (438).png
    39.3 KB · Affichages: 11
Jusque là, tout me semble normal, et sur la dernière image Sauvegarde des fichiers pour la ré-installation, il faut cliquer sur Oui. Cela enregistre sur votre disque dur tous les fichiers qui ont été utilisés (et une réinstallation était nécessaire, ce sont ses fichiers que vous pourriez utiliser plutôt que de les télécharger).

L'installation de G2025 n'a rien à voir avec G2013.

gratuit

Retour