• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème pour les lieux en Belgique :

Bonjour, pourquoi quand j'indique par exemple Liège comme lieu de naissance, mariage etc dans le livret de famille apparait le nom du pays France
Je voudrais que n'apparaissent que le nom de la ville sans les codes postaux pays etc.. Merci pour l'aide

Bonjour, pourquoi quand j'indique par exemple Liège comme lieu de naissance, mariage etc dans le livret de famille apparait le nom du pays France
Je voudrais que n'apparaissent que le nom de la ville sans les codes postaux pays etc.. Merci pour l'aide
Déjà, vous avez tort de ne vouloir afficher que le nom de la ville ; dans les documents ou les cases de l'arbre vous afficherez ce que vous voulez mais dans l'écran de saisie il faut indiquer le maximum d'informations, ça aidera pour la localisation des lieux.
Pour Liège, il faut activer le pays Belgique dans le volet des lieux vous aurez alors une proposition pour Liège ; 62063 ; Liège ; Belgique
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" vous devez avoir "Pays par défaut : France" alors si vous ne saisissez pas le pays Généatique l'ajoute automatiquement (Je n'aime pas cette option que l'on ne peut pas supprimer ! )

(Je n'aime pas cette option que l'on ne peut pas supprimer ! )
Si on ne met rien dans cette préférence, Généatique y met systématiquement France depuis 4 ou 5 ans.
Il y a une solution qui est de mettre un espace, et on a aucun pays mis pas défaut dans les saisies si on oublie de saisir le pays.
La bonne solution serait que le CDIP corrige pour que, si on ne met rien dans cette préférence, Généatique ne rajoute pas un pays par défaut.

gratuit

Retour