• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2024 : ville belge, pays associé : France...

Bonjour,

J'ai un problème qui semble récurrent autour de Généatique 2024, pour l'ajout de médias...

Pour chaque ville belge de mes ancêtres (naissances, mariages, décès), le pays France y est indiqué. Au lieu de Belgique...

Je m'y prends peut-être mal aussi pour l'encodage des villes...quel est d'ailleurs la bonne manière de faire ?

Si une ville belge est, par exemple, Namur. Elle est indiqué comme tel, par Généatique : Namur ; et quelque chose d'inscrit après...

Mais je m'écarte du sujet, voir capture d'écran pour expliquer que "France" s'inscrit automatiquement dans les médias comme pays, pour les villes, communes belges...

Merci,

Belle journée,

Vincent

Fichiers joints
  • Systématiquement France comme pays....jpg
    Systématiquement France comme pays....jpg
    13 KB · Affichages: 5
Dans
Oui, donc si j'ai bien compris, une fois tout corrigé en suivant les indications de Predigny, je vide la corbeille de lieux de saisies. A ce moment-là, se sera toutes les communes que j'aurais corrigées qui apparaîtraient ou rien n'apparaîtra ? Merci, Vincent
Après vidage avec la corbeille, la liste de vos précédentes saisies sera vidée.
Mais après cela, pour retrouver une liste d'aide à la saisie correcte, il vous faudra effectuer la dernière opération dont je vous ai parlé, après avoir effectué les corrections proposées par predigny :
- Si vous désirez retrouver la liste de vos saisies (nettoyée des mauvaises saisies), rendez-vous dans le menu "Utilitaires\Tables d'aide à la saisie" et cliquez sur le bouton "Mettre à jour".

Oui, donc si j'ai bien compris, une fois tout corrigé en suivant les indications de Predigny, je vide la corbeille de lieux de saisies. A ce moment-là, se sera toutes les communes que j'aurais corrigées qui apparaîtraient ou rien n'apparaîtra ? Merci, Vincent
Pour l'instant vider la liste ne la vide pas vraiment, elle revient à l'identique mais ce sera corrigé prochainement j'espère.

Pourquoi, par exemple, pour la commune "Aiseau", je n'ai pas de propositions avec les 3 ; ?
Vous n'avez pas de proposition de la table de référence car les deux saisies que vous avez fait sont incompréhensibles pour cette table, il y aurait eu seulement Aiseau vous auriez sans doute eu un proposition de la table de référence. Saisissez "Aiseau" dans le champ "Saisie libre" et une proposition (et même 2 ) sera faite dans la table de référence et vous sélectionnerez celle qui convient et Fusion.

Pourquoi, par exemple, pour la commune "Aiseau", je n'ai pas de propositions avec les 3 ; ?
Parce que vous avez sélectionné "Aiseau Belgique" et que la table de référence ne connais pas de ville appelée "Aiseau Belgique" mais "Aiseau" située en Belgique.

Pour résoudre votre problème :
- Tapez Aiseau dans la case "Saisie Libre", vous allez avoir les propositions de généatique dans la case "Choix dans la table de référence des lieux", sélectionnez la bonne ville a cet endroit ("Aiseau;52002;Hainaut;Belgique") puis cliquez sur le bouton "Fusion"

Dans

Après vidage avec la corbeille, la liste de vos précédentes saisies sera vidée.
Mais après cela, pour retrouver une liste d'aide à la saisie correcte, il vous faudra effectuer la dernière opération dont je vous ai parlé, après avoir effectué les corrections proposées par predigny :
Parfait, je pense que avoir compris. Je ne touche pas à la corbeille maintenant. Je vais d'abord faire ce que Predigny m'a dit. J'attends un élément ou deux de réponses de sa part, avant de poursuivre...Merci à vous, Vincent.

... J'attends un élément ou deux de réponses de sa part, avant de poursuivre...Merci à vous, Vincent.
Quels éléments ?
Dans les images du dictionnaire des données que vous avez montrées, les communes ne sont pas classées par ordre de Fréquence, cliquez sur Fréquence en haut de la colonne pour les trier, il sera plus simple de voir les lieux les plus utilisés, il faudra commencer les fusions-remplacements par ceux là.
On ne peut pas faire les fusions à partir du dictionnaire des données, c'est juste pour enregistrer (capture d'écran, ... ) les communes les plus fréquentes dans votre généalogie.

Quels éléments ?
Dans les images du dictionnaire des données que vous avez montrées, les communes ne sont pas classées par ordre de Fréquence, cliquez sur Fréquence en haut de la colonne pour les trier, il sera plus simple de voir les lieux les plus utilisés, il faudra commencer les fusions-remplacements par ceux là.
On ne peut pas faire les fusions à partir du dictionnaire des données, c'est juste pour enregistrer (capture d'écran, ... ) les communes les plus fréquentes dans votre généalogie.
Quels éléments ? Eh bien, vous venez d'y répondre. J'ai cliqué sur Fréquence, les communes sont classés par ordre de fréquences. J'en ai déjà changé quelques-uns, mais par exemple ici, pour Noville-les-Bois, je n'ai pas les 3 ; comme vous m'en aviez parlé... Comment cela se fait-il ? Que faire...

Fichiers joints
  • Noville-les-Bois.jpg
    Noville-les-Bois.jpg
    73.8 KB · Affichages: 3
mais il fait absolument les 3 points-virgules.
Voila les 3 points virgules dont il parle !

Mais faites donc comme je vous l'ai dit, sinon vous n'aurez JAMAIS le résultat escompté
Parce que vous avez sélectionné "Aiseau Belgique" et que la table de référence ne connais pas de ville appelée "Aiseau Belgique" mais "Aiseau" située en Belgique.

Pour résoudre votre problème :
- Tapez Aiseau dans la case "Saisie Libre", vous allez avoir les propositions de généatique dans la case "Choix dans la table de référence des lieux", sélectionnez la bonne ville a cet endroit ("Aiseau;52002;Hainaut;Belgique") puis cliquez sur le bouton "Fusion"

Vous voyez bien que là vous avez vos 3 points virgules "Aiseau;52002;Hainaut;Belgique"

Voila les 3 points virgules dont il parle !

Mais faites donc comme je vous l'ai dit, sinon vous n'aurez JAMAIS le résultat escompté

Vous voyez bien que là vous avez vos 3 points virgules "Aiseau;52002;Hainaut;Belgique"
Bonjour, j'ai essayé comme vous avez dit, ça marche. Seulement, je ne veux pas faire le difficile, mais il y a encore des moments où ça ne marche pas, malgré votre méthode. Comme pour Wartet, par exemple ! J'ai aussi une ville au Canada, pour laquelle, ça ne marche pas (même en ayant sélectionné "Canada" dans la liste des pays).

Belle journée à vous,

Vincent

Fichiers joints
  • Wartet.jpg
    Wartet.jpg
    79.1 KB · Affichages: 4
  • Valleyfield Canada.jpg
    Valleyfield Canada.jpg
    76.2 KB · Affichages: 4
Wartet n'est pas dans la table de référence, il faut alors saisir soi même le lieu en respectant les ; ; ;
Généatique n'est pas un atlas universel et sa table des lieux ne peut pas contenir toutes les viles du monde.

Wartet n'est pas dans la table de référence, il faut alors saisir soi même le lieu en respectant les ; ; ;
Généatique n'est pas un atlas universel et sa table des lieux ne peut pas contenir toutes les viles du monde.
D'accord, vous pouvez me dire ce que cela donnerait... Et quels chiffres mettre après Wartet ?
"Wartet ; ....(quels chiffres) ; Namur ; Belgique"
Je le note moi-même dans "choix dans la table des références des lieux" ?
Cologne, en Allemagne, n'y est pas non plus. Biévène, n'y est pas non plus. Valleyfield, au Canada, absent aussi. Pareil pour Bomel.

Que représentent les chiffres après chaque communes/villes ?

Belle journée à vous,

Vincent

Cologne en Allemagne non mais Köln oui
Namur est dans la table
Namur ; 92094 ; Namur ; Belgique
Pour wartet

Biévène (en néerlandais Bever)
Salaberry-de-Valleyfield, communément appelée Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield ; 2470045 ; Montérégie ; Canada

... Et quels chiffres mettre après Wartet ?
"Wartet ; ....(quels chiffres) ; Namur ; Belgique"
...
Si on ne connait pas le code, on laisse l'emplacement vide, ça donnerait donc
"Wartet ; ; Namur ; Belgique"

Wartet ne figure pas dans la liste des communes Belge :

Wartet a un code postal mais ne semble pas avoir de code INSEE

Le site officiel de la vile est Wartet Marche-les-Dames – Bienvenue au village de Wartet Marche-les-Dames
et l'on voit que Généatique connait Marche-les-Dames ; le lieu est donc peut-être
"Marche-Les-Dames ; 92083 ; Namur ; Belgique" et Wartet ne serait qu'un "lieu-dit" ?
La découpe des villes en Belgique semble assez complexe ; j'ai des ancêtres en Belgique et je me suis déjà heurté à ce problème d'identification "officielle" des lieux.

Si on ne connait pas le code, on laisse l'emplacement vide, ça donnerait donc
"Wartet ; ; Namur ; Belgique"

Wartet ne figure pas dans la liste des communes Belge :

Wartet a un code postal mais ne semble pas avoir de code INSEE

Le site officiel de la vile est Wartet Marche-les-Dames – Bienvenue au village de Wartet Marche-les-Dames
et l'on voit que Généatique connait Marche-les-Dames ; le lieu est donc peut-être
"Marche-Les-Dames ; 92083 ; Namur ; Belgique" et Wartet ne serait qu'un "lieu-dit" ?
La découpe des villes en Belgique semble assez complexe ; j'ai des ancêtres en Belgique et je me suis déjà heurté à ce problème d'identification "officielle" des lieux.
La découpe des villes en Belgique semble assez complexe, oui.
Pour l'exemple, de Wartet, qui serait un lieu-dit de Marche-les-Dames, j'encoderais donc sur Marche-les-Dames. Mais si je veux mettre en plus, ce lieu-dit de "Wartet", comment faire ?
Merci à vous,
Vincent

La découpe des villes en Belgique semble assez complexe, oui.
Pour l'exemple, de Wartet, qui serait un lieu-dit de Marche-les-Dames, j'encoderais donc sur Marche-les-Dames. Mais si je veux mettre en plus, ce lieu-dit de "Wartet", comment faire ?
Merci à vous,
Vincent
A droite du champ "Lieu" il y a le champ Lieu-dit, mais Wartet est un peu plus qu'un lieu-dit. Le principal est de pouvoir le retrouver sur une carte et pour ça vous pouvez le localiser GPS avec précision en cliquant sur l'icône qui est à droite du champ Lieu-dit. Dans cette fonction de localisation toutes les cartes ne montrent pas Wartet ; mais la carte OpenStreetMap le montre ; sa taille le situe plutôt comme un village d'environ 200 habitants aujourd'hui.

Wartet.png

Cologne en Allemagne non mais Köln oui
Namur est dans la table
Namur ; 92094 ; Namur ; Belgique
Pour wartet

Biévène (en néerlandais Bever)
Salaberry-de-Valleyfield, communément appelée Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield ; 2470045 ; Montérégie ; Canada
Ah super ça ! Il fallait cependant le savoir...
J'en ai encore quelques-uns qui pose problème :

- Bomel (c'est près de Namur en Belgique)
- Limoy (c'est dans la commune de Loyers, en Belgique)
- Foy-Marteau (ça ferait partie de Sosoye en Belgique)
- Maredret (fait partie de la commune d'Anhée en Belgique)
- Pré (en Belgique)
- Saint-Martin, serait du côté de Tongrinne, en Belgique
- Mont-Godinne (Yvoir, en Belgique)
- Merxem (côté d'Anvers en Belgique)
- Paris (alors, je sais que c'est en France, par contre, il y en a une quantité dans la table de référence et je ne sais lequel choisir...)
- Hal (en neerlandais c'est "Halle", j'en ai quantité en Allemagne, mais c'est celui en Belgique dont j'aurais besoin)

Voilà voilà où j'en suis.
Merci à vous,
Vincent

A droite du champ "Lieu" il y a le champ Lieu-dit, mais Wartet est un peu plus qu'un lieu-dit. Le principal est de pouvoir le retrouver sur une carte et pour ça vous pouvez le localiser GPS avec précision en cliquant sur l'icône qui est à droite du champ Lieu-dit. Dans cette fonction de localisation toutes les cartes ne montrent pas Wartet ; mais la carte OpenStreetMap le montre ; sa taille le situe plutôt comme un village d'environ 200 habitants aujourd'hui.

Voir la pièce jointe 22998
"Utiliser le module de fusion des lieux-dits", vous voulez dire ? Au-dessus de "saisie libre" dans utilitaires/fusion d'un lieu remplacement... Si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce que vous voulez dire...
Et pour localiser le lieu précisément avec GPS, je ne vois pas cette carte OpenStreetMap. Ca m'a l'air compliqué...J'aimerais cependant comprendre cela.
Merci à vous,
Vincent

gratuit

Retour