• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

suppression de branche et disparition de fiches

Membre
Bonjour,
j'ai commencé une généalogie puis au bout d'un certain temps afin que ce soit plus clair j'ai voulu la scinder car ça commençait à faire beaucoup de monde. une branche paternelle et une maternelle. classique.
j'ai donc dupliqué la base et renommer. je commence à supprimer des fiches de la base1. tout va bien ... a priori. je retourne sur l'autre base (base2) et je constate que des fiches n'existent plus . même en faisant des recherches rien n'apparait.
est-ce à dire que le logiciel fonctionne à partir de données mises en commun pour 2, voire 3 ou 4 bases ? j'ai du mal avec la logique de ce logiciel ...:mad:
faut-il que je rerentre les fiches ?
merci pour les conseils
 
Si vous avez dupliqué la généalogie, les deux généalogies n'ont pas le même nom et sont totalement indépendantes ; supprimer une branche ou des fiches de l'une ne les supprime pas sur l'autre. Il me faudrait voir le détail de ce que vous avez fait pour voir où est le problème.
Avez vous une sauvegarde récente de la généalogie ?
 
J'ai eu tout de même l'idée saugrenue qu'un bug dans la synchronisation avec Geneatique.net pourrait faire de vilaines choses si la synchronisation confondait les généalogies. Je ne crois pas que ce soit possible mais ....
Assurez vous que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences" c'est bien "Je désactive la synchronisation automatique" qui est en orange et coché.
Quelle version de Généatique avez vous ? Mettez donc cette version dans votre signature, ça évitera de devoir l'indiquer à chaque fois.
 
bonjour et merci, la synchro est bien désactivée. concernant les sauvegardes, j'en fait très régulièrement. j'ai restauré une sauvegarde et ça a disparu. je ne comprends pas. je refais des essais quand j'aurais le temps. merci
 

gratuit

Retour
Haut