• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sosa 1

Bonjour,
le sosa 1 se modifie en 5831 à chaque sauvegarde (fiche qui existe par ailleurs dans la généalogie)
Je le ré-indexe à chaque chargement par le "de cujus" mais cela ne tient pas.
J'ai restructuré, réparé niveau 2 (conseil du CDIP) mais sans succès.
Une solution ou est-ce un bug connu?
Merci pour votre aide

Version 2019
 
...
Une solution ou est-ce un bug connu?
Merci pour votre aide

Version 2019
Jamais vu ça ! :oops:
Comment sauvegardez-vous ?
Comment ouvrez-vous votre généalogie ?
Si vous redéfinissez le sosa 1 puis quittez G2019 sans sauvegarder, comment retrouvez-vous votre sosa1 en ouvrant votre Généalogie en la sélectionnant dans "Dossiers récents" de la page d'accueil de G2019 ?
 
Merci pour le suivi.
Aucun problème de gestion jusqu'à mi-2022: enregistrements, copies, chargements, ouvertures, tout était ok.
Sauf la fois où, après ouverture habituelle, en recherchant une personne par sosa x, la réponse a été "Remplissez un numéro du Sosa existant, svp".
Les fiches ont les bons sosa; si je cherche par les noms, aucun problème. Ce n'est que par le sosa que la réponse est négative. Je dois donc, après chaque ouverture, renuméroter les sosa en attribuant de nouveau le de-cujus, par les diverses manières proposées. Et la vraie fiche 5381 est bien à sa place. Je sauvegarde en l'état mais, à la réouverture, de nouveau le problème. Et donc j'incrémente de nouveau pour faciliter le déplacement, mais cela ne résiste pas à l'ouverture suivante.
Aurai-je vérolé le programme sans le savoir?
 
Merci pour le suivi.
Aucun problème de gestion jusqu'à mi-2022: enregistrements, copies, chargements, ouvertures, tout était ok.
Sauf la fois où, après ouverture habituelle, en recherchant une personne par sosa x, la réponse a été "Remplissez un numéro du Sosa existant, svp".
Les fiches ont les bons sosa; si je cherche par les noms, aucun problème. Ce n'est que par le sosa que la réponse est négative. Je dois donc, après chaque ouverture, renuméroter les sosa en attribuant de nouveau le de-cujus, par les diverses manières proposées. Et la vraie fiche 5381 est bien à sa place. Je sauvegarde en l'état mais, à la réouverture, de nouveau le problème. Et donc j'incrémente de nouveau pour faciliter le déplacement, mais cela ne résiste pas à l'ouverture suivante.
Aurai-je vérolé le programme sans le savoir?
C'est après l'ouverture qu'il me faut écrire 5831 pour obtenir l'affichage du réel sosa 1, chaque fiche ayant bien son bon sosa écrit. Par contre, si je veux aller à la 2, la réponse est négative, comme dit plus haut. Elle devient virtuellement 11662, et ainsi de suite. Donc, je refais l'indexation du de-cujus.
 
J'ai vraiment du mal à suivre mais dans la recherche par sosa, il y a la notion de "Sosa temporaire" ; est-ce que ce n'est pas ça qui joue les trouble-fêtes ?

sosisosa.png
 
A chaque sauvegarde, le de-cujus temporaire est décoché.
Je viens de refaire des manipulations.
Tout va bien tant que je ne sauvegarde pas.

Sauvegarde faite (sosa 1 bon, et navigation bonne), puis rechargement et Sosa 1 bien écrit mais devenu virtuellement 5831:
si je demande le sosa 1, réponse "inexistant"
si je demande le sosa 5831, c'est la fiche sosa 1 qui répond

Aurai-je intérêt à désinstaller G19 et à le réimplanter? Avec quelles précautions?
 
En effet très curieux .
Donc si vous quitter le logiciel sans sauvegarder, et vous le relancer en ouvrant votre base, le sosa est correct ?
Et que se passe-t-il si vous restaurer la base sauvegardée ?
Je viens de tester votre proposition:
1) la récupération de la généalogie sauvegardée le 04/01 me donne un sosa 1 inexistant, devenu virtuellement 5831, mais toujours affiché 1
2) Je remets le de-cujus sur le sosa 1: tout est bon dans les recherches de sosa
3) je ferme la généalogie sans sauvegarde
4) je récupère cette même généalogie datée donc du 05/01
5) aucun problème de recherche par sosa: si je propose un sosa inutilisé, la réponse n'est plus "sosa inexistant" mais "aucune personne ne correspond aux critères"

Donc, c'est semble t-il bien la sauvegarde qui incrémente virtuellement le sosa 1 affiché en 5831
 
En effet, c'est surprenant. Je ne vois pas comment la sauvegarde pourrait modifier le Sosa, car c'est juste une compression de fichiers.
Mais vous n'avez pas répondu précisément aux questions de Predigny :
Comment sauvegardez-vous ?
Comment ouvrez-vous votre généalogie ?
Et j'en ajoute une : quand avez vous fait la dernière restructuration de votre dossier ?
 
En effet, c'est surprenant. Je ne vois pas comment la sauvegarde pourrait modifier le Sosa, car c'est juste une compression de fichiers.
Mais vous n'avez pas répondu précisément aux questions de Predigny :

Et j'en ajoute une : quand avez vous fait la dernière restructuration de votre dossier ?
Dernière, restructuration il y a quelques jours, avant d'exposer mon problème sur le site

Ouverture: lancement G19 puis dossiers récents et ouverture de la généalogie surlignée en vert

Sauvegarde: onglet édition puis pictogramme sauvegarder (ou de temps en temps synchroniser)
puis choix de la généalogie à sauvegarder, continuer, puis choix du support de stockage (sur C: en général sauf régulièrement sur USB ou autre DD, avec inclure les notices et images) et validation "sauvegarder"
 
Ca semble n'avoir rien à voir avec ce problème mais avez-vous votre généalogie sur Généatique.net ?
 
Si vous faites la sauvegarde de la généalogie de démonstration, le sosa 1 change-t-il ?
Si il ne change pas c'est qu'il y a un problème (assez incompréhensible) dans votre généalogie dans ce cas vous pouvez essayer de faire une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
 
Dernière, restructuration il y a quelques jours, avant d'exposer mon problème sur le site

Ouverture: lancement G19 puis dossiers récents et ouverture de la généalogie surlignée en vert

Sauvegarde: onglet édition puis pictogramme sauvegarder (ou de temps en temps synchroniser)
puis choix de la généalogie à sauvegarder, continuer, puis choix du support de stockage (sur C: en général sauf régulièrement sur USB ou autre DD, avec inclure les notices et images) et validation "sauvegarder"

Je viens d'effectuer la restauration suggérée de la généalogie archivée dans l'ordi: a priori, tout est redevenu normal, et la navigation dans les sosa est sans erreur.
Les diverses sauvegardes USB ou DD (avec synchronisation) sont opérationnelles.
Je peux me remettre à l'ouvrage sereinement!
Merci à vous (collectif) d'avoir bien voulu me consacrer de votre temps, en attendant mon prochain appel au secours!
 

gratuit

Retour
Haut