• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème en recherche d'une personne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ben14
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je suis sur généatique 2024 en Win11. Lors de recherche d'une personne, il est fréquent que les dernières fiches saisies n'apparaissent pas. Ce problème est intermittent mais au moins une à deux fois par trimestre. Je fais un export gedcom et une sauvegarde après chaque week-end d’utilisation, j’ai un peut moins de 32000 personnes.
Je dois alors faire une réparation, réenregistrement avec classement et symétrie et ma recherche de personne est complète.
Suis-je le seul ? Y a-t ’il une solution plus rapide et simple ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Benoît DUHAMEL

Bonjour,
Il faut restructurer de temps en temps (surtout après avoir fait des fusions ou des modifications de liens). Bien sûr il faut faire une sauvegarde avant.

La réparation ne me semble pas nécessaire, sauf gros problème dans la base.
L'export Gedcom n'est pas nécessaire sauf pour transférer la généalogie dans un autre logiciel ou sur Geneanet

Non vous n’êtes pas le seul
C'est la réparation qu'il faut faire systématiquement lorsque :
J'utilise la fonction recherche ou création de personne et la personne désirée ne s'affiche pas
• Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "réparer", puis "restructurer un dossier généalogique"
• Acceptez la sauvegarde de votre généalogie avant cette opération
• Une fois la sauvegarde effectuée une nouvelle fenêtre apparaît, choisissez "réenregistrement avec classement et symétrie"
• Lancez le traitement

Réponse de la FAQ

C'est la réparation qu'il faut faire systématiquement lorsque :
On est presque d'accord
Il y a le menu Utilitaires / Réparer
et dans ce menu on trouve
Restructurer et Réparation de la base de données

Et pour moi la restructuration est nécessaire, la Réparation de la base de données n'est pas nécessaire (au moins dans un premier temps).

gratuit

Retour