• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sur la fonction copie d'acte

Membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum dont j'apprécie son contenu.
J'utilise Généatique depuis plusieurs années et j'ai Généatique 2022.
Mon problème:
Lorsque que j'utilise la fonction "Copie d'acte vers d'autres personnes" (recensement en l’occurrence), l'événement se duplique bien vers les personnes concernées mais en autant de fois qu'il y a de personnes vers qui je le duplique.
Expliqué autrement: si je duplique vers 6 personnes par exemple, je retrouve 6 fois l'événement tant sur la personne sur qui a été créé l’événement que sur celles vers qui il a été dupliqué.
Je dois faire une erreur de manip parceque je n'ai pas retrouvé ce problème sur ce forum.
Merci de votre aide.
Michel
 
C'est sans doute parce que cet événement a déjà la propriété "événement partagé" ; ce qui le fait apparaitre aussi sur toutes les personnes citées. Il ne faut donc pas le copier en plus. Si vous préférez utiliser la copie d'événement (ce qui est très défendable) il vous faut supprimer la propriété "Partagé" ; pour cela faire "Préférences/Structure du fichier" et pour cet événement décocher "événement partagé".
 
Merci Predigny.
C'est exact, le Recensement est en "évènement partagé".
Du coup votre réponse amène d'autres questions:
- si je désactive "l'évènement partagé", je suppose que ça ne va pas corriger tous les évènements ainsi enregistrés?
- si ça ne les corrige pas je vais devoir le faire un à un, où il y-a-t-il une autre méthode plus automatique?
 
- si je désactive "l'évènement partagé", je suppose que ça ne va pas corriger tous les évènements ainsi enregistrés? ...
Je ne sais pas, je n'ai pas fait l'essai mais faites une sauvegarde de la généalogie puis essayez.
Normalement un événement partagé ne peut pas être copié alors je ne suis pas sûr de bien avoir compris votre problème.
 

gratuit

Retour
Haut