• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sur l'enregistrement des recensements

Membre
Bonjour,
Problème sur l'enregistrement des recensements Généatique 2022.
Je travaille avec Windows 11. Lors que j'enregistre plus de 3 recensements le logiciel supprime des recensements pour revenir sur deux ou 3 maximum.
Impossible avoir 4 ou 5 recensements.
Dans la configuration Élément partagé bien coché
Je n'avais pas ce problème sur les versions précédentes de Généatique.
Je travaille sur Généatique depuis la version 2009
Merci d'une réponse
 
Avec l'option de "partage" pour cet événement, le comportement de l'événement Recensement est très particulier puisqu'il se multiplie lui même vers les personnes qui sont citées. Vous ne donnez pas le détail de la façon dont vous ajoutez cet événement ni à qui vous l'ajoutez. Vous parlez de "version précédente où il n'y avait pas ce problème" mais quelle est cette version ; le partage d'événement c'est récent et date de G2021. Si vous voulez utiliser cet événement comme dans les versions antérieures à G2021, il faut décocher le partage dans la structure du fichier, ainsi on peut utiliser la simple "copie d'événement" vers les autres personnes citées.
 
Bonjour,

Oui la nouveauté du partage est un plus si cela fonctionne.
Cela évite de rentrer le recensement sur chaque membre.
Je rentre mes recensements années par années sur le chef de famille.
EXEMPLE: Années 1836. Je note l'année de cette manière 1936/1936 puis je recrée un recensement pour les années suivantes.