• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sur l'enregistrement des recensements

Membre
Bonjour,
Problème sur l'enregistrement des recensements Généatique 2022.
Je travaille avec Windows 11. Lors que j'enregistre plus de 3 recensements le logiciel supprime des recensements pour revenir sur deux ou 3 maximum.
Impossible avoir 4 ou 5 recensements.
Dans la configuration Élément partagé bien coché
Je n'avais pas ce problème sur les versions précédentes de Généatique.
Je travaille sur Généatique depuis la version 2009
Merci d'une réponse
 
Il n'y a que l'événement de la personne d'origine qui est dans le gedcom. L'export gedcom est le gros problème de ce partage d'événement c'est pourquoi la simple copie de l'événement me semble être préférable (après avoir désactivé cette option de partage dans "Préférences/Structure du fichier" )
 
Dernière édition:
Bonjour,
Concernant cette option de partage, quelqu'un pourrait-il me dire comment les fichiers gedcom traitent le partage ?
Ce n'est pas traité par la spécification Gedcom.
Comme l'a indiqué Predigny, seul est exporté l'évènement de la personne principale (en tête de liste des personnes citées). D'un point de vue de la spécification Gedcom la notion de partage n'existe pas; D'où le choix du CDIP. Pour un export, il faut un évènement par individu dans le fichier gedcom. Néanmoins certains logiciel utilisent des tags propriétaires pour éviter la duplication (ex : HEREDIS) et pour ne pas perdre cette information d'évènement partagé (extension de spécification GEDCOM)
si j'exporte ma généalogie en gedcom, que vais-je perdre ?
Vu que le CDIP utilise une syntaxe gedcom avec un seul événement les autres logiciels (ou sites internet) n'importent que cet évènement; Il n'y a donc "perte" de tous les événements sur les autres personnes (autre que la personne principale de l'événement partagé). Néanmoins il y a des liens des personnes citées vers la personne principale de type "témoin" vers cet événement "principal" (pour les logiciels qui le gèrent car ce n'est conforme à la spécification gedcom qu'à partir de la version 7). Par exemple, Geneanet traite cela.
et comment résoudre le problème s'il y en a un ?
Il n'y a pas d'autres solutions que de dupliquer l'évènement (dans geneatique ou en modifiant le fichier gedcom pour les experts). Comme l'indique Predigny, décocher l'option "évènement partagé" dans la rubrique recensement pour revenir à un évènement sans partage.
j'étais sur la version 2020 et je passe en 2022, il me semble que l'option n'existait pas auparavant
C'est exact cela a été introduit avec la version 2021
A noter qu'en version 2020 vous avez peut-être une structure d'événement recensement contenant les champs "Quartier, n° maison, n° ménage, n° individu".
cf G2020 : Bug export recensement, export incorrect ou partiel

En version 2022, le numéro d'individu (qui aurait plutôt dû être mis au niveau "source" comme les autres champs ) a été supprimé. Il n'a plus de sens dans un événement partagé. Donc si vous avez saisi des événements "simple" avec un "n° individu" ils n'apparaitront plus dans les nouvelles structures et l'export de ce type de champ (si tags déclarés dans le structure) ne sera pas compris par les autres logiciels (donc perte)

(à voir comment la version 2023 prévue dans 10 jours se comportera; probablement pareil)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut