• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PROBLËME TRANFERT NOTES DE GENEATIQUE 2009 A 2015

Nouveau membre
bonjour,
je viens d'acquérir la version 2015 en téléchargement le logiciel a restructuré mes données figurant sur la version 2009
maintenant les notes individuelles et de couples ont disparues ,
il apparait seulement un "pic "violet qui indique une note ,mais rien à l'intérieur
j'ai une sauvegarde sur clé usb ,les notes y figurent ,mais même en faisant une importation cela ne change pas la situation
que faire ?
cordialement
 
La "pic" rouge, montre qu'il y a une Note de couple, la bleue qu'il y a une note individuelle. Il peut y avoir les deux en même temps. Pour voir les notes de couple, il faut sélectionner à gauche la catégorie des notes de couple à afficher. En ouvrant l'onglet "Note" c'est par défaut la note individuelle/Général qui est affichée.
Ceci dit, lors des béta-tests, c'est vrai que l'on n'a pas beaucoup regardé comment était récupéré les généalogie G2009 (.gw), mais il y a eu très rarement des problèmes lors de ces conversions.
J'espère que vous avez toujours G2009, ça peut faciliter les choses s'il y a effectivement un problème.
Je regarde de plus près le passage G2009--->G2015.
EDIT: Je viens de faire un essai et je n'ai pas de problème pour les Notes. Notez que la première fois que l'on ouvre l'onglet Note, il peut y avoir un temps "mort" de quelques secondes avant que l'affichage (ou le curseur) n'apparaisse.
Si votre problème persiste, réouvrez votre généalogie d'origine (.gw) avec G2009, voyez si vos Notes y sont bien et faites (en acceptant la sauvegarde proposée) une restructuration de la généalogie (avec Réenregistrement classement et symétrie) ; fermez G2009 et réouvrez votre généalogie avec G2015.
 
Re-bonjour,
je viens de vérifier ,les notes s'affichent bien dans la version 2015
comme c'était des notes couples ,elles s'affichaient qu'après les notes de personnes
une remarque
serait-ils possibles d'afficher simultanément les 2 types de notes ?
merci pour la réponse
cordialement
 
tignoux":ouy3hfs4 a dit:
...serait-ils possibles d'afficher simultanément les 2 types de notes ?...
Non, ce n'est pas possible, sauf si vous ouvrez une deuxième instance de G2015 avec une copie de votre généalogie.
Pers, je me serais contenté d'avoir deux onglets Notes ; un pour les notes individuelles+notes d'événements individuels et un autre pour notes de couples et événements liés au couple.
 

gratuit

Retour
Haut