• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème villes

Membre
Bonjour,

Quand je fais une modification pour la France, par exemple, elle ne reste valide que pour la cession en cours. Et ceci uniquement depuis que j'ai G 2022.
Lisa (betâ testeuse) a déjà essayé, mais sans résultat.
Pourriez-vous intervenir à votre niveau ?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
 
Il faut faire la manipulation en mode administrateur pour que ce soit pris en compte .
Ensuite vous pourrez démarrer en mode normal
Lancer geneatique en mode mode administrateur
clic droit --> exécuter en tant qu’administrateur
 
Il faut faire la manipulation en mode administrateur pour que ce soit pris en compte .
Ensuite vous pourrez démarrer en mode normal
Lancer geneatique en mode mode administrateur
clic droit --> exécuter en tant qu’administrateur
Bonsoir,
Excusez du retard, je n'étais pas là de la journée. Lisa (bétâ testeuse chez vous) a tout essayé, même le mode administrateur, mais ça ne change rien.
Pourriez-vous intervenir de votre côté ?
Merci d'avance.
 
On a constaté qu'en effet même le mode administrateur ne suffisait pas toujours pour que les options des lieux soient mémorisées. Le cdip est averti de ce problème ; il y aura peut-être une solution dans une prochaine mise à jour.
Le code INSEE est de loin préférable au code postal qui lui sert surtout aux facteurs, mais il y a une possibilité pour changer cette option en dehors de Généatique. C'est un peu plus technique :
- Avec G2022 fermé,
- en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows, allez dans C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille
- Si vous ne voyez pas le dossier ProgramData, il faut modifier les options d'affichage de l'explorateur de fichiers pour qu'il affiche les dossiers cachés.
- Dans le dossier "TableVille il y a un fichier Fr.ini
- Ouvrez le avec Notepad par exemple ou Bloc-notes
- Vous devez avoir :
options_lieux-1.png

Vous modifiez la ligne ZONE2=B_INSEE en ZONE2=B_CP

options_lieux-2.png
- Puis vous enregistrez la modification en faisant Fichier/Enregistrer
- En ouvrant G2022 vous devriez être en mode Code postal

Pour l'option de l'explorateur de fichier :
Vous ouvrez l'onglet "Affichage" puis à droite "Options/Modifier les options" et vous aurez cette fenêtre.

options explorateur de fichiers.png
 
Dernière édition:
J'ai eu le même problème, et même en mode administrateur on ne peut pas sauvegarder son choix. Je pense (mais je ne suis pas certain) que selon la configuration de Windows (mais laquelle ?), le fichier reste en lecture seule.
J'ai commencé ma réponse et celle de Predigny est arrivée entre-temps. C'est la bonne solution, sauf que chez moi je n'ai jamais pu sauvegarder le fichier Fr.ini. Il a fallu faire une manip donnée par Etienne (Généalogie Etienne). Je vais essayer de la retrouver.
Voici le sujet
 
Dernière édition:
On a constaté qu'en effet même le mode administrateur ne suffisait pas toujours pour que les options des lieux soient mémorisées. Le cdip est averti de ce problème ; il y aura peut-être une solution dans une prochaine mise à jour.
Le code INSEE est de loin préférable au code postal qui lui sert surtout aux facteurs, mais il y a une possibilité pour changer cette option en dehors de Généatique. C'est un peu plus technique :
- Avec G2022 fermé,
- en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows, allez dans C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille
- Si vous ne voyez pas le dossier ProgramData, il faut modifier les options d'affichage de l'explorateur de fichiers pour qu'il affiche les dossiers cachés.
- Dans le dossier "TableVille il y a un fichier Fr.ini
- Ouvrez le avec Notepad par exemple ou Bloc-notes
- Vous devez avoir :
Voir la pièce jointe 13867

Vous modifiez la ligne ZONE2=B_INSEE en ZONE2=B_CP

Voir la pièce jointe 13868
- Puis vous enregistrez la modification en faisant Fichier/Enregistrer
- En ouvrant G2022 vous devriez être en mode Code postal

Pour l'option de l'explorateur de fichier :
Vous ouvrez l'onglet "Affichage" puis à droite "Options/Modifier les options" et vous aurez cette fenêtre.

Voir la pièce jointe 13869
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
 
Je suis toujours avec le code postal - je ne veux pas de code INSEE car j'ai besoinde joindre mes centaines de correspondants par courrier papier (de la poste) comment faire facilement pour ce choix sans intervention CDIP ? Je ne sais pas passer en mode administrateur
 
Je suis toujours avec le code postal - je ne veux pas de code INSEE ...
Si je comprends bien vous êtes en option INSEE.
Même si ça ne marche pas à tous coups, essayez tout de même de changer cette option en passant en mode administrateur. Pour cela, c'est très simple : Su l'icône de la barre de lancement rapide, en faisant uniquement des clics droits suivez ce parcours :
mode-admin.png
Donc 2 clics droits puis clic normal sur Exécuter en tant qu'administrateur. Sur l'icône G2022 qui est sur le bureau, il n'y a qu'un clic droit à faire pour trouver la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
Note : Le lancement en mode administrateur peut être assez long.
 

gratuit

Retour
Haut